Probleme suite a un formatage de pc portable

Fermé
jira - 14 nov. 2011 à 22:27
 librequetucrois - 15 nov. 2011 à 04:36
Bonjour,
Je vais donc expliquer mon problème, j'avait sur mon pc une partition ubuntu en plus de mon windows7
Je suis sur un pc TOSHIBA satellite L-555.
Suite a pas mal de petit problème avec des logiciel sous mon windows 7 je decide donc de formater le PC, en faisant f8 au démarrage et suivre les manip afin de le remettre aux parametres d'usine, cela c'est fait normalement et ensuite ça me demande de redémarrer le pc en cliquand sur une touche, je le fait le pc se relance mais la au lieu de bien relancer mon pc avec windows7 je retombe sur l'écran de sélection de l'OS et quand je choisit windows7 un message d'erreur s'affiche et il ne le retrouve pas.
J'aimerai savoir si il existe une solution afin de relancer mon pc avec l'OS windows7?
et si possible ensuite de cela supprimer ma partition ubuntu .

Merci d'avance je compte sur vous

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
14 nov. 2011 à 22:37
Bonsoir,
Il doit rester des traces du gestionnaire de boot installer par Ubuntu (Grub ?).

Pour le désinstaller, tu peux suivre les conseils de cette fiche pratique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub

Restaurer le MBR (réparation du démarrage) de win 7 peut suffir (voire la fin de la fiche pratique).
1
bonjour,
merci pour ta reponse mais la il est dit qu'il faut le CD d'installation
CD que bien entendu je n'ai pas ^^ (ça serait trop beau), normalement le formatage du pc pour remettre au données systeme n'a pas besoin de ce CD et bien sur comme je n'ai pas ce CD je ne voit pas comment faire ta méthode :s
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
14 nov. 2011 à 22:44
Tu peux créer un cd winre à partir d'un win 7 fonctionnel ou le télécharger :
http://www.forum-seven.com/forum/
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Vérifie quand même en appuyant sur F8 au démarrage du pc si tu as pas accès aux options de démarrage avancées et notamment l'option "Réparer" mais j'en doute.
0
tu aurai un lien pour le télécharger ?
0
trouvé ^^ merci
0
j'ai test avec f8 mais non il ne me met rien et me rejette direct sur l'écran de selection de l'OS et je suis obligé de passer par ubuntu
0
librequetucrois
15 nov. 2011 à 04:36
slt

Quelle est la partition active ?
Quel est le MBR ; Windows 7 ou Linux ?
Quelles sont les partitions (positions, type et états) actuellement ?

Rends active la partition à la fin du disque pour que le pc démarre dessus.

La touche 0 (zéro) maintenue avant et pendant le démarrage des pc Toshiba permet de lancer l'utilitaire de restauration. Il faut lire le manuel, c'est écrit dedans.

!! Je suppose que tu as cloné et fais une image complète du disque dur sur deux disques durs externes identiques, à la fois pour avoir une double sauvegarde et pour pouvoir échanger les alim des disques durs si besoin ? Sauvegardes par clonage et par image de type Ghost : Toutes les partitions + MBR + 63 premiers secteurs (avec EditHexa par exemple).
0