Pour les balaises en prog...
JEROMAX
Messages postés
275
Statut
Membre
-
marvinrouge -
marvinrouge -
salut
Question:
Comment killer un prog non fenêtré?
Explications:
L'utilisateur fait des manips sur un logiciel auxquels on a rajouté des extensions.
Ce logiciel installé sur tous les postes w2k créé des fichiers (sur un seveur NT distant)
Un service tourne en permanence (filewatcher) sur le serveur NT et effectue des traitements lorsqu'il voit arriver les fichiers.
Ce service lance nottament 2 programmes: un qui rempli une base Oracle et un autre qui fait des accès à un annuaire LDAP
Ces 2 progs ont été ecrits en VB (par moi, donc je peux les modifier à loisir), ils n'ont pas de form
Voila mon probleme:
Il arrive que la connexion ne se fasse pas (serveurs en rade,...)...et du coup les prog tournent en permanence sur le serveur jusqu'à ce que quelqu'un y aille, fasse un ctrl-Alt-sup et kill la tache... !
v'la le code
Set cn = New ADODB.Connection
strPswBase = "xxxx"
strUserBase = "xxxxx"
base = "xxxxx"
strChaineConnexion = "Provider=MSDAORA.1;Password=" & strPswBase & ";User ID=" & strUserBase & ";Data Source=" & base & ";"
cn.Open strChaineConnexion
c'est l'instruction "open" qui peut planter (mais sans déclencher d'erreurs...????).
Quand je test en local j'ai un beau message d'erreur, mais sur le serveur, il ne dit rien et continue à tourner...
Le but est donc de récupérer le num de process pour pouvoir le tuer, dépassé un certain lapse de temps.
genre:
shell "killerProcess.exe " & getCurrentprocess(), 0
strPswBase = "xxxx"
strUserBase = "xxxxx"
base = "xxxxx"
strChaineConnexion = "Provider=MSDAORA.1;Password=" & strPswBase & ";User ID=" & strUserBase & ";Data Source=" & base & ";"
et du coup killerProcess pourra tuer l'appli dont le num de process est passé en ligne de commande.
Mais imposssible de faire marcher cette api...
Quelqu'un a la solution????
Bravo à ceux qui ont lu jusqu'ici ;-))
[ JEROMAX ] http://www.jeromax.free.fr
Question:
Comment killer un prog non fenêtré?
Explications:
L'utilisateur fait des manips sur un logiciel auxquels on a rajouté des extensions.
Ce logiciel installé sur tous les postes w2k créé des fichiers (sur un seveur NT distant)
Un service tourne en permanence (filewatcher) sur le serveur NT et effectue des traitements lorsqu'il voit arriver les fichiers.
Ce service lance nottament 2 programmes: un qui rempli une base Oracle et un autre qui fait des accès à un annuaire LDAP
Ces 2 progs ont été ecrits en VB (par moi, donc je peux les modifier à loisir), ils n'ont pas de form
Voila mon probleme:
Il arrive que la connexion ne se fasse pas (serveurs en rade,...)...et du coup les prog tournent en permanence sur le serveur jusqu'à ce que quelqu'un y aille, fasse un ctrl-Alt-sup et kill la tache... !
v'la le code
strPswBase = "xxxx"
strUserBase = "xxxxx"
base = "xxxxx"
c'est l'instruction "open" qui peut planter (mais sans déclencher d'erreurs...????).
Quand je test en local j'ai un beau message d'erreur, mais sur le serveur, il ne dit rien et continue à tourner...
Le but est donc de récupérer le num de process pour pouvoir le tuer, dépassé un certain lapse de temps.
genre:
shell "killerProcess.exe " & getCurrentprocess(), 0
strPswBase = "xxxx"
strUserBase = "xxxxx"
base = "xxxxx"
et du coup killerProcess pourra tuer l'appli dont le num de process est passé en ligne de commande.
Mais imposssible de faire marcher cette api...
Quelqu'un a la solution????
Bravo à ceux qui ont lu jusqu'ici ;-))
A voir également:
- Pour les balaises en prog...
- Robot prog - Télécharger - Édition & Programmation
- Clear prog - Télécharger - Sécurité
- Prog dvb - Télécharger - Télévision
- Prog DVB ne fonctionne plus ✓ - Forum TV & Vidéo
- Memoire insuffisante pour éxécuter ce prog... - Forum Matériel & Système
5 réponses
merci marvinrouge, le courageux qui a lu mon post jusqu'au bout et qui tente de m'aider ;-)
le probleme est qu'il bloque sur le open (et que ce open ne renvoi rien...)
pour info, c'est du VB
Mais je crois que je viens de trouver la cause de tout ce chantier, je vérifie....
le probleme est qu'il bloque sur le open (et que ce open ne renvoi rien...)
pour info, c'est du VB
Mais je crois que je viens de trouver la cause de tout ce chantier, je vérifie....
A mmon avis si tu a un message d'erreur sur ton poste local c parce que tu a ton logicielde devellopement dessus.
dans ton code tu ne verifie pas si cn a bien ete ouvert d'ou le plantage non?
dans ton code tu ne verifie pas si cn a bien ete ouvert d'ou le plantage non?
alors essayes ça (dis nous si ça marche )
.. debut de ton programme
on error goto errConnexion
goto connexionOk
errConnexion:
msgbox "erreur dasn la connexion"
connexionOK:
.. suite de ton programme
.. debut de ton programme
on error goto errConnexion
goto connexionOk
errConnexion:
msgbox "erreur dasn la connexion"
connexionOK:
.. suite de ton programme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que j'ai trouvé mon probleme.
Tout le monde avait raison (sauf moi... :-)
Mes 2 prog plantaient sur le open, sauf que la gestion d'erreurs était différentes sur les 2 et du coup je me suis focalisé sur ce open .
Mais les 2 gestions d'erreurs étaient buggés ! ! j'ai un peu honte là...
Y'a des gens qui développent n'importe comment ;-)
Du coup un des deux bouclait en permanence sur des résultats de requetes qu'il ne trouvait pas et l'autre partait en erreur dans sa propre gestion d'erreurs !
J'ai résolu ces problemes là. Il n'y a plus qu'à attendre que les serveurs sur lesquels sont effectués les requetes se re-gaufrent(bah oui ceux là je n'ai pas le pouvoir de les arréter)
Sur mon poste ça semble marcher pas mal.
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi aucune boite de dialogue (des erreurs) ne s'affiche pas sur le serveur, alors qu'elles s'affiche sur mon poste.
Je me sens soulagé d'un coup.
Le probleme semble résolu en amont (ce qui est nettement mieux), mais je n'ai toujours pas réussit à faire récupérer à un progA son propre ID qui lancera le progB avec en parametre l'ID de progA afin que ProgB puisse killer progA. (qui a dit que c'était tordu?)
Tout le monde avait raison (sauf moi... :-)
Mes 2 prog plantaient sur le open, sauf que la gestion d'erreurs était différentes sur les 2 et du coup je me suis focalisé sur ce open .
Mais les 2 gestions d'erreurs étaient buggés ! ! j'ai un peu honte là...
Y'a des gens qui développent n'importe comment ;-)
Du coup un des deux bouclait en permanence sur des résultats de requetes qu'il ne trouvait pas et l'autre partait en erreur dans sa propre gestion d'erreurs !
J'ai résolu ces problemes là. Il n'y a plus qu'à attendre que les serveurs sur lesquels sont effectués les requetes se re-gaufrent(bah oui ceux là je n'ai pas le pouvoir de les arréter)
Sur mon poste ça semble marcher pas mal.
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi aucune boite de dialogue (des erreurs) ne s'affiche pas sur le serveur, alors qu'elles s'affiche sur mon poste.
Je me sens soulagé d'un coup.
Le probleme semble résolu en amont (ce qui est nettement mieux), mais je n'ai toujours pas réussit à faire récupérer à un progA son propre ID qui lancera le progB avec en parametre l'ID de progA afin que ProgB puisse killer progA. (qui a dit que c'était tordu?)
je ne connais pas ce langage mais s'il est bien fait l'instruction
devrait retourner une valeur (0, 1, true, false, ...)
qui indique si la connexion est ok ou si une erreur s'est produite ce qui te permettrai de faire un 'if'
as-tu une doc sur la fonction 'Open' ?
marvinrouge, le courageux qui a lu ton post jusqu'au bout et qui tente de t'aider