Récupération de mon disque sous Windows

Fermé
Sergio - 14 nov. 2011 à 18:14
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 nov. 2011 à 19:44
Bonjour,

J'utilise Mac et PC, et j'ai malheureusement eu l'idée de faire une sauvegarde de mon MAC sur mon disque de sauvegarde PC.

Maintenant mon PC ne le reconnait plus et je ne sais pas si j'ai tout perdu. J'avais des photos et vidéos de mes enfants depuis leur naissance.

Si quelqu'un peut faire un miracle.

Actuellement, si je branche le disque externe au mac il ouvre timemachine, mais le PC ne le reconnait pas.
>
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
14 nov. 2011 à 18:30
salut,

une peu plus de précision pour éviter d'apporter de fausses solutions.

Tu as un ordi. qui fonctionne sous Windows et un ordi. qui fonctionne sous Mac-OS ?
0
Salut, J'ai un PC qui fonctionne avec Windows 7 et un MacBook Pro.

Les sauvegardes se trouvant sur mon disque externe étaient celles du PC.

Lorsque j'ai voulu sauvegarder un dossier de mon mac sur le disque externe, celui-ci est devenu inaccessible au PC.

Sur le PC, je ne vois ce disque que si je vais dans "Créer et gérer des partitions d'un disque dur".

Merci encore (j'ai n'ai franchement pas beaucoup d'espoir)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
Modifié par le druide le 14/11/2011 à 22:01
ok! rebranche ce disque sur ton Mac puis désactive le avant de le débranché, ensuite branche le sur ton pc pour voir si c'est ok. Tu peux avant lancer une analyse de ton disque sur ton mac depuis l'outil disk.

Si c'est pareil, sur le pc tu lance un chkdsk x: /r Remplace la lettre x par celle attribuée à ton disque dur externe.

Lancer chkdsk depuis Démarrer/Exécuter
0
Excuse-moi, je suis un peu nul en informatique.

- Comment dois-je désactiver le disque sur le mac ? Faut-il simplement "l'EJECTER" ?
- Ou se trouve l'outil disk ?
- Et finalement, où trouve-t-on Démarrer/Exécuter dans Windows 7 ?

Merci encore !!!
0
Modifié par le druide le 15/11/2011 à 19:46
sur le mac comme sur le pc, clic droit sur le lecteur Ejecter.

Exécuter sous Windows, tu tiens la touche Windows et tu tapes sur R,

Sur le Mac, Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque
0