Conseil sur litige internet

Romain75017 - 14 nov. 2011 à 16:17
 Romain75017 - 16 nov. 2011 à 11:10
Bonjour,

Voila je vous expose brièvement mon soucis, j'ai effectué un achat pour accéder a un site sur internet pour un montant de 6 euros (acces de qq jours), j'ai par la suite résilié l'abonnement pour ne pas être prélevé de 40 euros pour le renouvellement automatique. 1 Semaine passe je n'y pensais plus et je vois un mvt étrange sur mon compte de -40 euros pensant a un arnaque j'ai contacté ma banque pour faire opposition sur ce prélèvement, rien de plus normal quand on ne connais pas la provenance d'un payement.

Le site me contacte pour un mise en demeure et me demande de leur envoyer un chèque de 40 euros pour compenser leur perte ( arrangement a l'amiable ) sous peine d'une "action en justice" ( huissier de justice et je sais plus quoi ...... intox ou pas ) Je ne possède cependant pas de preuve de ma résiliation mais je ne me suis jamais reconnecté au site après cette remarche pensant qu'elle avait fonctionné.
Pensez vous que je dois prendre ces menaces au sérieux, que peut-il m'arriver ? une procedure sera t'elle mise en place pour 40 Euros ? Je pense quoiqu'il en soit etre dans mon bon droit !! quand pensez vous ?

merci pour vos réponses cordialement.

1 réponse

Ben si c'était un accès temporaire d'essai, je ne payerais pas :-)

Toutefois, vaut mieux avoir un conseil juridique en reposant ta question sur http://droit-finances.commentcamarche.net/

En attendant la réponse, tu laisses traîner :-)
0
romain75017
14 nov. 2011 à 20:46
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je pense aussi que je ne vais pas payer mais ils mettent une certaine pression donc je me demande si c'est uniquement de l'intox et cas échéant ce que je risque.

Merci encore a toi bonne soirée
0
jns55 > romain75017
15 nov. 2011 à 16:23
Le fait qu'ils mettent tout de suite la pression est la preuve que c'est leur manière habituelle d'extorquer des fonds. Ils agissent de la même manière que les sociétés de recouvrement : faire peur pour faire payer.
Il faut toujours se méfier de ces sociétés qui demandent un numéro de carte bancaire, une fois qu'elle l'ont, elles se servent sur le compte de leur client et pour récupérer l'argent après, ça c'est une autre histoire ! comme la somme n'est pas importante, les clients laissent le plus souvent tomber, c'est tout bénéfice pour eux. A ta place, je ne paierais pas.
0
Bien sur que c'est de l'intox !
Tu crois vraiment qu'ils vont faire une action en justice pour 40€ ? Ça leur couterait au moins dix fois plus.
Au pire ils feront appel à une société de recouvrement, qui n'aura aucun pouvoir pour recouvrer la dette (malgré ce qu'ils laisseront entendre).
0
king > Alro
15 nov. 2011 à 13:35
Sauf qu'à ce stade, il n'y a pas de dette, pour ça, il faudrait un jugement.
0
Romain75017
16 nov. 2011 à 11:10
Ok merci a tous pour vos conseil, je vais donc laisser trainer et je verrai bien !

bonne journée a tous
0