Mon ecran d'ordi reste noir! Aidez moi svp...
Résolu
miliche97426
Messages postés
43
Statut
Membre
-
miliche97426 Messages postés 43 Statut Membre -
miliche97426 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je ne suis pas une experte en ordinateur mais j'essai de me débrouillé.
J'ai donc un ordinateur qui s'allume visiblement bien mais l'écran refuse de s'allumé, il reste en veille. Le speaker ne fait pas de bip non plus.
Je précise que la RAM et le dique dur sont tous les deux toutes neuves, les boitiers d'alimentation fonctionne visiblement bien, je n'ai pas de probléme de surchaufage.
J'ai lu plusieurs forum mais qui ne m'as pas aider... car:
J'ai déja tout débrancher, nettoyer et rebranché.
J'ai enlever le socket pour la netoyer et je l'ai remis en place.
J'ai enlever la pile et remis.
j'ai tester tout mes pièces dans un autre ordinateur et tous fonctionne très bien.
Donc je ne comprend pas d'ou vien le problème, pouvez-vous m'aider svp?
Que faire pour que mon ecran s'ouvre?
Voila je ne suis pas une experte en ordinateur mais j'essai de me débrouillé.
J'ai donc un ordinateur qui s'allume visiblement bien mais l'écran refuse de s'allumé, il reste en veille. Le speaker ne fait pas de bip non plus.
Je précise que la RAM et le dique dur sont tous les deux toutes neuves, les boitiers d'alimentation fonctionne visiblement bien, je n'ai pas de probléme de surchaufage.
J'ai lu plusieurs forum mais qui ne m'as pas aider... car:
J'ai déja tout débrancher, nettoyer et rebranché.
J'ai enlever le socket pour la netoyer et je l'ai remis en place.
J'ai enlever la pile et remis.
j'ai tester tout mes pièces dans un autre ordinateur et tous fonctionne très bien.
Donc je ne comprend pas d'ou vien le problème, pouvez-vous m'aider svp?
Que faire pour que mon ecran s'ouvre?
A voir également:
- Mon ecran d'ordi reste noir! Aidez moi svp...
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
8 réponses
Bonjour,
Tu as essayé un autre écran?
J'aurai commencé par:
-vérifier la connectique pc/écran (branchements corrects, vissés, puis changer le cable).
-changer d'écran.
Si c'était les composants, il s'agirait soit de la carte mère, soit de la carte graphique, et dans ce cas tu aurais eu un bip.
Ah oui, avant toute chose. Ton écran a plusieurs entrées? Dans ce cas, cherche le bouton pour changer de source. Qu'il essaie pas de chercher un signal sur l'entrée DVI alors que tu es branché en VGA, ou vice versa. =)
Tu as essayé un autre écran?
J'aurai commencé par:
-vérifier la connectique pc/écran (branchements corrects, vissés, puis changer le cable).
-changer d'écran.
Si c'était les composants, il s'agirait soit de la carte mère, soit de la carte graphique, et dans ce cas tu aurais eu un bip.
Ah oui, avant toute chose. Ton écran a plusieurs entrées? Dans ce cas, cherche le bouton pour changer de source. Qu'il essaie pas de chercher un signal sur l'entrée DVI alors que tu es branché en VGA, ou vice versa. =)
Je n'ai pas d'autre ecran.
j'ai branché celui la sur un autre unité centrale et il fonctionne correctement.
j'ai essayé un autre cable et sa ne s'allume pas non plus. J'ai essayé une autre carte graphique et l'ecran ne s'allume pas non plus.
j'ai branché celui la sur un autre unité centrale et il fonctionne correctement.
j'ai essayé un autre cable et sa ne s'allume pas non plus. J'ai essayé une autre carte graphique et l'ecran ne s'allume pas non plus.
Bonjour,
Ben il n'y a que une entré pour branché le cable. apar quand je branche une autre carte graphique mais dans le deux cas l'ecran ne s'allume pas.
Mais de quelle source tu parles? je suis désolé mais je ne sait pas c quoi.
Ben il n'y a que une entré pour branché le cable. apar quand je branche une autre carte graphique mais dans le deux cas l'ecran ne s'allume pas.
Mais de quelle source tu parles? je suis désolé mais je ne sait pas c quoi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton écran dispose au minimum de deux prises.
Une pour le 220V, et une pour aller a ton ordinateur.
Si cette prise est bleue, c'est une entrée VGA
Si elle est blanche, c'est une entrée DVI
Tu peux aussi avoir du HDMI, du YUV, etc...
Si ton écran a plusieurs entrées différentes, alors tu vas avoir un bouton généralement baptisé "source", qui va te permettre de basculer entre les différentes entrées.
Par exemple si tu branches 2 PC sur deux entrées différentes, ce bouton va te permettre de basculer l'affichage entre les deux PC. Je crois qu'en fait ton écran a plusieurs entrées, et que ton pc n'est pas branché sur celle que ton écran essaie de lire actuellement.
Une pour le 220V, et une pour aller a ton ordinateur.
Si cette prise est bleue, c'est une entrée VGA
Si elle est blanche, c'est une entrée DVI
Tu peux aussi avoir du HDMI, du YUV, etc...
Si ton écran a plusieurs entrées différentes, alors tu vas avoir un bouton généralement baptisé "source", qui va te permettre de basculer entre les différentes entrées.
Par exemple si tu branches 2 PC sur deux entrées différentes, ce bouton va te permettre de basculer l'affichage entre les deux PC. Je crois qu'en fait ton écran a plusieurs entrées, et que ton pc n'est pas branché sur celle que ton écran essaie de lire actuellement.
Bon,
On repart à zéro:
-tu ne peux brancher qu'un seul pc sur ton écran?
-est-ce qu'il marche sur un autre PC en utilisant la même prise bleue?
Si oui, alors ça ne vient pas de ton écran.
-est-ce que ta carte graphique fonctionne sur un autre PC?
Si oui, alors ce n'est pas elle.
-Est-ce que sur ta carte mère, il y a une sortie VGA (bleue, la même que sur la carte graphique)? Si oui, teste là.
Si ça ne marche toujours pas, ce n'est pas la carte mère qui désactive ta carte graphique au profit du chipset intégré.
-Est-ce que une autre carte graphique fonctionne à la place de la tienne?
Si oui, et que tu as fait les tests précédents, alors on est dans une impasse.
On repart à zéro:
-tu ne peux brancher qu'un seul pc sur ton écran?
-est-ce qu'il marche sur un autre PC en utilisant la même prise bleue?
Si oui, alors ça ne vient pas de ton écran.
-est-ce que ta carte graphique fonctionne sur un autre PC?
Si oui, alors ce n'est pas elle.
-Est-ce que sur ta carte mère, il y a une sortie VGA (bleue, la même que sur la carte graphique)? Si oui, teste là.
Si ça ne marche toujours pas, ce n'est pas la carte mère qui désactive ta carte graphique au profit du chipset intégré.
-Est-ce que une autre carte graphique fonctionne à la place de la tienne?
Si oui, et que tu as fait les tests précédents, alors on est dans une impasse.
Alors,
Le probleme ne vient donc pas de mon ecran vu qu'il fonctionne bien sur un autre pc en utilisant la même prise bleu. Mais je ne peut brancher qu'un seul pc sur mon ecran.
Je crois que je me suis tromper, je n'ai pas de carte graphique, tout est intégrer à ma carte mère. J'ai une carte vidéo... je ne sais pas si c'est la même chose mais language ordinateur, ben je m'y perds desolé.
Mais ma carte vidéo, elle fonctionne bien sur un pc aussi.
Tout ce que je trouve anormal c'est le faite que quand je branche tout dans un autre pc, ben cela fonctionne bien. Mais quand je remets tout dans celui là ben le pc ne détecte pas l'ecran.
Le probleme ne vient donc pas de mon ecran vu qu'il fonctionne bien sur un autre pc en utilisant la même prise bleu. Mais je ne peut brancher qu'un seul pc sur mon ecran.
Je crois que je me suis tromper, je n'ai pas de carte graphique, tout est intégrer à ma carte mère. J'ai une carte vidéo... je ne sais pas si c'est la même chose mais language ordinateur, ben je m'y perds desolé.
Mais ma carte vidéo, elle fonctionne bien sur un pc aussi.
Tout ce que je trouve anormal c'est le faite que quand je branche tout dans un autre pc, ben cela fonctionne bien. Mais quand je remets tout dans celui là ben le pc ne détecte pas l'ecran.