Ma corbeille s'est vider toute seule

Fermé
jedic - 14 nov. 2011 à 12:04
 nemo92380 - 22 nov. 2011 à 15:44
Bonjour, j'avais des centaines de dossier dans ma corbeille qui on disparu du jour au lendemain.Mon ordinateur souffre du blue screen (il le fait TOUT les jours ) et qui me pourri la vie,en voici une photo :

http://img4.hostingpics.net/pics/405719CIMG0348.jpg


Je sais pas si ca a un rapport.J'ai tout essayer,même restauration du système,mais je n'ai retrouver dans la corbeille que les fichiers supprimer à la date ou j'ai restauré.

Je ne sais pas quoi faire,aidez s'il vous plait.



A voir également:

7 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 nov. 2011 à 12:07
Salut,

J'ai aucune idée de comment régler le soucis, mais une chose : Quand tu mets quelquechose dans la corbeille, c'est que t'en veux plus.

Il ne faut pas mettre dans la corbeille juste pour ranger, la corbeille doit être vide à tout instant !
Il n'y a aucun intérêt à mettre des dossiers dans la corbeille, ça ne libère pas de place sur le PC !

A l'avenir, ranges tes dossiers si tu veux les garder, ne les mets pas dans la corbeille, et si ce sont des dossiers importants, il faut toujours en avoir une copie sur un CD, une clé USB, ou un disque dur externe !
0
Bonjour,et merci de votre réponse

Je ne veux pas recevoir de leçon de moral.J'ai encore le droit de laisser des fichiers à la corbeille parce que je ne sait pas ou les mettre ou parce qu'ils prennent trop de place ailleurs sans avoir à me préoccuper de leur disparition soudaine un beau matin.

Et vu la façon dont mon ordi déconne et me pourri la vie avec ce foutu écran bleu depuis 1 ans,je crois pas que le problème émane de moi.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 nov. 2011 à 12:29
Je te donne des conseils pour éviter que ce genre de surprises se reproduise.

Je connais enormement de personnes qui fonctionnent comme ça, et ça fini toujours par leur retomber dessus.

Ce n'était pas du tout pour faire la morale, juste pour aider.

Libre à toi d'en prendre note, ou pas.

Au plaisir !
0
Ces genre de choses n'ont pas à se produire.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 nov. 2011 à 12:44
Bienvenue dans le monde de l'informatique..
0
"J'ai encore le droit de laisser des fichiers à la corbeille parce que je ne sait pas ou les mettre ou parce qu'ils prennent trop de place ailleurs "

Tu as le droit mais quand tu mets de fichiers dans la poubelle et tant qu'ils n'ont pas été vidés ils occupent la même place qu'avant d'y être...

La taille de la poubelle n'est pas infinie il est possible que le vidage soit lié à l'atteinte de sa capacité maximale ( à faire confirmer).

Maintenant et sans leçon de morale mais simplement un conseil: Fais une copie de tes fichiers importants et ne les supprime qu'après avoir vérifié la présence de la copie que tu peux faire sur une clé usb si ton disque est plein.

Bonne chance.
0
Est-ce que chez vous vous mettez tout vos souvenirs dans votre poubelle ? Si oui il ne faudras pas venir se plaindre qu'un jour les éboueurs sont passé ...Ici c'est la même choses. Et comme dis plus haut il faut constamment faire des sauvegarde des fichiers et dossier important. Car un disque dur n'est pas eternel il peut rendre l'âme du jour au lendemain et vous pouvez vous retrouvez avec plus rien.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 14:28
Bonjour,
Essayez un de ces logiciels:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/#q=file+recovery&cur=1&url=%2F
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20585-softperfect-file-recovery/#q=file+recovery&cur=2&url=%2F
Petit extrait du mode d'emploi de la corbeille (dans Aide et support):
"Lorsque la Corbeille devient trop volumineuse, Windows y efface automatiquement de quoi fournir un espace suffisant aux fichiers et dossiers le plus récemment supprimés."
RTFM comme on dit ... :-))
0
maxlan Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 1
14 nov. 2011 à 15:12
Bonjour Vieux-pénible il existe un logiciel qui peut récupérer les fichier supprimer il s'appelle Recuva
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Recuva : c'est merdique,il a restauré des milliers de vidéo qui ne marchaient pas pour la plupart,et comme j'ai était obliger de les supprimer la prochaine fois que je voudrais restaurer des fichiers de la corbeille (si grand dieu ce serai possible) j'aurai ces 100 000 fichiers qui reviendront.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
22 nov. 2011 à 15:38
si vous ne voulez pas perdre vos fichier mis dans la corbeille, alors ne les y mettez pas. vous l'avez voulu, vous l'avez eu :)
0
"Et vu la façon dont mon ordi déconne et me pourri la vie avec ce foutu écran bleu depuis 1 ans,je crois pas que le problème émane de moi."

En informatique (et sauf dommage électronique) le maillon faible c'est l'utilisateur donc l'humain. Si tu laisses un ordinateur tourner sans ton intervention il pourra tomber en panne comme une voiture ou une télé mais ce sera normal et lié à l'usure.

Tes écrans bleus, tes histoires de poubelles doivent être liés à ton usage de l'ordinateur donc tu ne peux exclure d'en être responsable malheureusement.
0