Impossible de rédémarrer après formatage PC
pikikeur
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai fait formater mon pc par un informaticien mais voila quand j'ai récupérer mon pc pour y réinstaller windows xp, le redémarrage se bloque sur la première page qui indique tous les composants.
de plus, la page n'indique aucun composant du pc, pas même le disque dur et je ne peux même pas accéder au menu pour démarrer avec le cd car ca ne marche pas quand j'appuie sur "echap" ou "suppr".
Donc le pc est bloqué à la première page et je ne peux rien faire.
je précise que je n'ai pas le cd de réinstallation car la personne qui a fabriqué le pc n'a pas eu la bonne idée de nous en fournir un!!!
merci pour vos précieux conseils.
j'ai fait formater mon pc par un informaticien mais voila quand j'ai récupérer mon pc pour y réinstaller windows xp, le redémarrage se bloque sur la première page qui indique tous les composants.
de plus, la page n'indique aucun composant du pc, pas même le disque dur et je ne peux même pas accéder au menu pour démarrer avec le cd car ca ne marche pas quand j'appuie sur "echap" ou "suppr".
Donc le pc est bloqué à la première page et je ne peux rien faire.
je précise que je n'ai pas le cd de réinstallation car la personne qui a fabriqué le pc n'a pas eu la bonne idée de nous en fournir un!!!
merci pour vos précieux conseils.
A voir également:
- Impossible de rédémarrer après formatage PC
- Formatage pc - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
bsr
fais un cmos du bios, sur la carte mère se trouve un jumper (cavalier)à changer de position ( paramètre d'usine)
en même temps regardes qu'il reboot(bios) sur le cd en premier
A+
fais un cmos du bios, sur la carte mère se trouve un jumper (cavalier)à changer de position ( paramètre d'usine)
en même temps regardes qu'il reboot(bios) sur le cd en premier
A+
salut,
rien que de voir ça > "j'ai fait formater mon pc par un informaticien " c'est déja n'importe quoi... Il aurait du te prévenir pour la suite.
Maintenant tu dis "je précise que je n'ai pas le cd de réinstallation car la personne qui a fabriqué le pc n'a pas eu la bonne idée de nous en fournir un!!! " Avec quel cd tu procède ?
Ce pc ce n'est pas un pc de marque, comme certain pc ou il faut restaurer avec un cd master ?
rien que de voir ça > "j'ai fait formater mon pc par un informaticien " c'est déja n'importe quoi... Il aurait du te prévenir pour la suite.
Maintenant tu dis "je précise que je n'ai pas le cd de réinstallation car la personne qui a fabriqué le pc n'a pas eu la bonne idée de nous en fournir un!!! " Avec quel cd tu procède ?
Ce pc ce n'est pas un pc de marque, comme certain pc ou il faut restaurer avec un cd master ?
>> c'est déja n'importe quoi... <<
Tu as raison le druide.
Ca me fout toujours autant les glandes de voir le nombre de crétins qui trainent dans ce métier...
dire que c'est le mien .... <soupir> ....
Plus inquiétant, travaillant dans l'informatique médicale, j'expliquais un jour à un rhumatologue mon point de vue sur les informaticiens... Il me répond : "c'est pareil en médecine"... !!!
gloups !
Tu as raison le druide.
Ca me fout toujours autant les glandes de voir le nombre de crétins qui trainent dans ce métier...
dire que c'est le mien .... <soupir> ....
Plus inquiétant, travaillant dans l'informatique médicale, j'expliquais un jour à un rhumatologue mon point de vue sur les informaticiens... Il me répond : "c'est pareil en médecine"... !!!
gloups !
bsr
au démarrage pour rentrer dans le bios tapes sur
del ou suppr
sinon, F1 ou F2 ou parfois la combinaison des touches
Ctrl+Alt+S ou Shift+F9 ou alors Shift+F10
A+
au démarrage pour rentrer dans le bios tapes sur
del ou suppr
sinon, F1 ou F2 ou parfois la combinaison des touches
Ctrl+Alt+S ou Shift+F9 ou alors Shift+F10
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr
regardes si les composants sont bien raccordés !
la ram,l'alimentation...etc
si tout est ok, tu fais un cmos avec le cavalier ( se trouve sur la carte mère)
en bas de page, rien pas de F2, del, suppr....etc
A+
regardes si les composants sont bien raccordés !
la ram,l'alimentation...etc
si tout est ok, tu fais un cmos avec le cavalier ( se trouve sur la carte mère)
en bas de page, rien pas de F2, del, suppr....etc
A+
Mouais...faudrait passer ce disque à la loupe....
Il faut savoir ce que c'est comme disque...absolument
Si c'est un Maxtor ça va pas être trop dur...il te faut un outil du nom de powermaxfr.exe
ou Maxblast, mais il faut pour ça le type de disque.
Faut le démonter, pour le sortir, c'est pas hyper dur à faire, 4 petites vis à enlever, la nappe id, et la fiche alim.
Sans ça, tu ne vas pas résoudre le problème.
Il y a des utilitaires pour réparer le disque inclus dans powermax, et une batterie de test à passer.
Ensuite il faudra...repasser en mode DOS avec une disquette bootable, et l'examiner avec CHKDSK/R...j'ai sauvé pas mal de disque d'une mort apparente comme ça...
Mais évidemment ton ordi m'a l'air mal en point, déjà sans détection clavier, ont est trés mal ! LOL
Si c'est un Maxtor ça va pas être trop dur...il te faut un outil du nom de powermaxfr.exe
Faut le démonter, pour le sortir, c'est pas hyper dur à faire, 4 petites vis à enlever, la nappe id, et la fiche alim.
Il y a des utilitaires pour réparer le disque inclus dans powermax, et une batterie de test à passer.
Ensuite il faudra...repasser en mode DOS avec une disquette bootable, et l'examiner avec CHKDSK/R...j'ai sauvé pas mal de disque d'une mort apparente comme ça...
Mais évidemment ton ordi m'a l'air mal en point, déjà sans détection clavier, ont est trés mal ! LOL
Réponse complète ici...
Mouais...faudra passer ce disque à la loupe....
D'abord fait ceci.
Débranches tout ce qui est alimentation, repères bien où ça va, et ne t'inquiète pas de voir des fiches pas branchées...LOL, souvent il y en a plus qu'il n'en faut.
Enlèves aussi la nappe ide qui va au disque dur, et celle au lecteur cd.
Celle qui va au lecteur de disquette aussi.
Coté carte mère aussi, évidemment !
Tu enlèves tes barettes de RAM aussi.
Tant que tu y es tu passes un coup de bombe de gaz neutre, ou si tu as un aspirateur souffleur....dans tous tes connecteurs.
Puis tu remontes tout.
A Vérifier absolument ceci :
Je pense à un truc....qui est arrivé à plus d'un !!! ( à moi aussi !)
Ta carte graphique, c'est quoi ?
Elle est en agp ?
La plupart des cartes actuelles demande une alimentation personnelle de la carte graphique....si on la branche pas, ça peut faire les symptômes que tu décris....j'ai eu la blague par distraction au remontage....^^....LOL
Donc regarde bien ta carte graphique...car j'ai même vu des notices de montage qui ne le précise pas.....-:(
Il ya deux types de connecteurs en général, les petits, le même que celui qui alimente le lecteur de diquette, ou alors le même qui alimente ton disque dur.
Un détail, quand tu auras ton disque dur en main, faudra bien vérifier qu'il est en master (cavalier, jumper, au bon endroit )....LOL, parceque si on l'a formatté sur un autre pc...il se peut qu'il soit encore en slave...pas marrant ça !
Si c'est un autre, pas de problème, on trouvera...
Faut le démonter, pour le sortir, c'est pas hyper dur à faire, 4 petites vis à enlever, la nappe id, et la fiche alim.( t'inquiète pour les nappes ID, on sais pas les remettre à l'envers, il y a un détrompeur.
ça peut venir de la carte mère ça....un truc mal branché...
Attention à la RAM....si tu as plusieurs barettes, ne mettre qu'une seule dans le premier slot.
Bon, fait ça ce sera déjà bien pour continuer....
Mouais...faudra passer ce disque à la loupe....
D'abord fait ceci.
Débranches tout ce qui est alimentation, repères bien où ça va, et ne t'inquiète pas de voir des fiches pas branchées...LOL, souvent il y en a plus qu'il n'en faut.
Enlèves aussi la nappe ide qui va au disque dur, et celle au lecteur cd.
Celle qui va au lecteur de disquette aussi.
Coté carte mère aussi, évidemment !
Tu enlèves tes barettes de RAM aussi.
Tant que tu y es tu passes un coup de bombe de gaz neutre, ou si tu as un aspirateur souffleur....dans tous tes connecteurs.
Puis tu remontes tout.
A Vérifier absolument ceci :
Je pense à un truc....qui est arrivé à plus d'un !!! ( à moi aussi !)
Ta carte graphique, c'est quoi ?
Elle est en agp ?
La plupart des cartes actuelles demande une alimentation personnelle de la carte graphique....si on la branche pas, ça peut faire les symptômes que tu décris....j'ai eu la blague par distraction au remontage....^^....LOL
Donc regarde bien ta carte graphique...car j'ai même vu des notices de montage qui ne le précise pas.....-:(
Il ya deux types de connecteurs en général, les petits, le même que celui qui alimente le lecteur de diquette, ou alors le même qui alimente ton disque dur.
Un détail, quand tu auras ton disque dur en main, faudra bien vérifier qu'il est en master (cavalier, jumper, au bon endroit )....LOL, parceque si on l'a formatté sur un autre pc...il se peut qu'il soit encore en slave...pas marrant ça !
Si c'est un autre, pas de problème, on trouvera...
Faut le démonter, pour le sortir, c'est pas hyper dur à faire, 4 petites vis à enlever, la nappe id, et la fiche alim.( t'inquiète pour les nappes ID, on sais pas les remettre à l'envers, il y a un détrompeur.
ça peut venir de la carte mère ça....un truc mal branché...
Attention à la RAM....si tu as plusieurs barettes, ne mettre qu'une seule dans le premier slot.
Bon, fait ça ce sera déjà bien pour continuer....
alors toujours bloqué!...
est-ce que tu a essayé de démarrer ce poste avec le minimum de matos ?
Pour commencer, sans le disque dur...
est-ce que tu a essayé de démarrer ce poste avec le minimum de matos ?
Pour commencer, sans le disque dur...
merci
Je trouve ça plus facile de d'essayer de localiser le jumper....faut des loupes en plus...LOL
http://www.sosordi.net/images/articles/36/Pos1-2.jpg
Tu as quoi comme disque dur?
Tu as accès à ton bios?
appuyes sur delette quand il boot...
je n'ai pas accès au bios au démarrage ca ne marche pas,
ya juste la page noir avec quelques inscription mais ca ne marque rien à l'endroit où il devrait y avoir les composants du pc