Windows XP,ecran bleu,redemarrage

florent -  
 byno -
bonjour
j'ai le meme probleme; juste avant le demarrage de windows Xp
un ecran bleu s'affiche et pas le temps de lire, le PC reboot !!
j'ai essayé tout les modes:
SANS ECHEC
INVITE DE COMMANDE SANS ECHEC
DERNIERE CONFIGURATIION

rien n'y fait !! d'ou pourrai provenir le probleme ???

SVP aider moi , c est le seul PC que j'ai et j'y tient !!!
merci par avance
A voir également:

5 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Essaie de tester tes barettes de Ram avec memtest:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html

Amicalement
0
yester Messages postés 7 Statut Membre 66

et si tu mets le Cd de windows xp, arrêtes l'ordi et redémarres??
0
eric

j'ai peut-etre la solution ....je viens de le faire et çà à l'air de fonctionner.... tu vas trouver çà à la masse ..mais ne te casse plus la tete à tout reconfigurer....telecharge adobe reader 8 fr depuis le site et non pas en commerçial et logiquement ....comme par magie...fini le probleme . A priori . les versions avant la 8 d'adobe font le zouk dans windows ... tente le coup....pour moi çà à fonctionné .... allez bye et boone retrouvaille de ton pc ... stonger.
0
loggan

Je confirme... J'ai passé mon dimanche soir (et même une bonne partie de la nuit) à essayer de comprendre, je croyais au début que c'etait a cause d'un test avec un live cd de mandriva (or vu que c'etait un live cd je voyais pas comment un driver aurait pu s'y installer!)
Rappel des faits: Dimanche soir: installation d'Adobe Reader 8 (mise a jour automatique de 7 a 8 - je suis heureux, belle surprise, interface tres belle...). Gravage avec nero du live cd mandriva gnome. Reboot sur mandriva. Reboot avec XP (mandriva au passage assez bien concu mais pas sur live cd svp, accelération materielle du lecteur pas tres bon... Passons).. Ecran bleu: PAGE FAULT IN NON PAGED AREA avec code d'erreur 0x00000050. La j'ai peur... Probleme sur la ram, sur un driver incompatible??? Je jette un regard noir sur le cd live de mandriva (en fait c'était ridicule, je le reconnais, vu que c'était un live cd...). Restauration systeme quelques heures avant le drame: rien. Quelques jours avant: très long (je suis un vrai magnat de la manipulation ergonomique logicielle, qu'est ce que je raconte moi?) mais efficace...

Hier soir: petit doute, j'avais oublié adobe, j'ouvre un pdf et là: grande déception, c'est adobe 7... Pas de mise a jour proposée automatiquement (y aurait il une detection automatique d'un ancien problème qui bloque la procédure: j'en doute fort, mais allons savoir.) Je vais sur le site moi même, l'installe moi même sur mon pc moi même, tout ça dans la fierté la plus absolue... D'un coup je me dis: et si c'était lui?! Je vérifie, je redémarre: aucun souci.... Vous allez me dire, et alors? ...

Ce matin, j'allume mon pc et surprise; écran bleu, rebootage automatique sans pouvoir rien lire du tout... Le petit truc c'est que je n'avais pas encore lancé adobe avant le rebootage d'hier soir, puis apres je l'ai utilisé et ça a mis la bombe à retardement en marche. Là je me mets en mode sans echec, j'essaie de supprimer adobe 8, impossible... Restauration inevitable juste avant installation d'adobe 8... Tout remarche nickel...
0
suzie.s Messages postés 4 Statut Membre

Salut
Et maintenant apres quelques mois, ca marche comment????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
byno

J'ai le même problème d'écran bleu et redemarrage intempestif avec mon pc portable . Je comprend pas comment as tu pu installer adobe 8 puisque on arrive pas à accéder au système d'exploitation ni même au DOS ? Donnez moi plus d'information et d'autres solutions si possible pour régler le problème s'il vous plait . J'attend et merci d'avance.
0