Copie dvd-rw finalisé

Viv -  
 Viv -
Bonjour,

Bonsoir,
J'ai gravé d'une cassette VHS via un combiné VHS-DVD Panasonic un dvd-rw qui a été finalisé. Je peux lire ce DVD sur mon enregistreur dvd de salon, également de marque Panasonic, mais je ne parviens pas, je pense parce qu'il a été finalisé, à le copier sur le disque dur de mon enregistreur de salon ; ceci me permettrait de le sauvegarder 2 fois et de pouvoir le copier facilement pour la famille. Auriez-vous connaissance de la procédure à suivre pour graver un dvd finalisé ? Merci de votre aide. Cordialement
A voir également:

1 réponse

pacal

ton enregistreur de salon si c est un panasonic ?tu peux ?(pour panasonic)
pour cela
appuyez sur "menu fonction"
puis allez dans "copier" image video
puis validez
apres quoi s affiche un autre menu
la il faut selectionner le sens d enregistrement dans votre cas c est "DVD -DD"
le mode de copie puis la durée apres quoi il suffit de valider
il faut apres selectionner "debuter copie"
confirmer par "oui" et "ok" la le demmarrage de la copie du dvd au dd commence
voila
0
Viv

Merci de votre réponse, malheureusement je n'ai pas réussi. Si sur l'afficheur je précise HDD, en passant par les menus je n'ai pas la main pour aller à finalisation du dvd et si sur l'afficheur je précise DVD, je n'ai la main que pour lire. J'essaierai de revoir ce problème demain soir. Un grand merci malgré tout, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe. Cordialement Viv
0
pacal

si possible donne la ref des deux appareils concerné
0
Viv

Bonsoir,
Je me suis mal expliquée parce qu'auparavant j'avais copié une cassette VHS de mon camescope vhs vers le HDD de mon enregistreur Panasonic. J'ai ensuite gravé l'enregistrement du HDD vers un dvd-rw que j'ai finalisé.
Mon problème est le suivant : est-il possible de copier un dvd-rw finalisé sur le hdd de mon enregistreur ou sur un disque dur externe afin de pouvoir à nouveau le copier sur dvd si besoin est. Je possède les matériels suivants :
- Camescope VHS - JVC (en fin de vie !)
- Enregistreur VHS Panasonic HD 600 F
- Enregistreur dvd Panasonic DMR EX87 (je n'ai pas vu d'entrée usb pour recopier sur disque dur externe ?)
- Enregistreur DVD-VHS Toshiba DVR 80KF
Merci de votre aide. A bientôt. Cordialement, Viv
0