Impossible de brancher un 2 disque dur

Fermé
nathalie100 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 3 sept. 2006 à 14:44
ellowynn Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 3 sept. 2006 à 16:36
bonjour

je me permet de vous conctacter car je n arrive pas a utiliser un 2 disque dur car mes id 1 et id 2 sont deja occuper par des nappes et je ne s est pas ou brancher mon 2ndisque dur seagate muni d une
nappe de plus dans l ordi j ai des raccord alimentation pour brancher le 2 disque dur
pourriez vous m aider svp cordialement svp

nathalie
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
3 sept. 2006 à 15:04
Sur la carte mère tu doit avoir deux ports IDE (IDE1 et IDE2)

Chacun peu recevoir deux périphériques (DD ou graveur).

Donc , tu peu mettre jusqu'à quatre périphériques IDE

Tu semble avoir 1 disque + 1 lecteur + 1 graveur, il devrait rester une place.
Les constructeurs par économie, utilise parfois des nappes sans connection intermèdiaire.

C'est deux nappes comme cela que tu doit avoir :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00011999.html


0
ellowynn Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
3 sept. 2006 à 16:36
Sur les deux nappes décrites, tu dois en avoir en effet une avec un emplacement libre. Je parie que cette nappe relie au passage ta carte mère à ton disque dur d'origine.

Tu n'as plus qu'à visser ton nouveau disque ta tour et le brancher sur la nappe et lui brancher son alimentation.

MAIS ATTENTION : Ton disque dur maître (celui qui sera en bout de nappe) doit être configuré en master (il y a un petit cavalier à déplacer si nécessaire afin de le configurer, le disque comporte en général un schéma explicatif). Ton nouveau disque doit lui en revanche être configuré en esclave (slave) par la même méthode des cavaliers.

Enfin, une fois ceci fait et que tu démarreras ton ordinateur, ton disque ne sera probablement pas detecté par Windows. Il faut aller dans panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordianteur. Là, tu choisis "gestion des disques" puis tu devrais voir ton nouveau disque apparaître en grisé. Clic droit dessus, et "formater". Un formatage rapide sera suffisant, tu gagneras du temps !

Bon courage !
0