Plantage régulier du pc

Clement -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, a tous

Alors voila il y a quelque jour j'ai acheter Skyrim un jeux relativement gourmand en ressource mais il aller bien sur ma configue en qualité élevé mais quand j'ai affronter le 3éme dragon et bien mon pc a planté et depuis il plante régulièrement. Je l'allume puis 5 ou 10 minutes après il plante puis le lendemain mon pc ne lancer plus Windows ou il n'initialise plus les périphériques donc rien du tout, rien ne marche mais il s'allume j'ai tout essayé, même de changer le processeur et la carte graphique mais comme il plante les opérations son impossible à suivre. Pour commencer voici ma configuration

Intel core 2 dueo E 5500 2.50 ghz
Ati radeon HD 5670 1.7 go dédier
3go de ram
carte mère Nvidia 720 ti
alimentation 550 watt

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363
 
Surchauffe d'un composant ayant entraîné un défaut irrémédiable.

La difficulté va être de savoir quel composant !

Commence par les barettes de RAM : enlève en une, puis teste. Remplace une par celle que tu as enlevé.. 2 fois (3 couples de 2 barettes).

Si test non concluant, teste le CPU avec un programme dédié. Et la carte graphique aussi.
0
Clement
 
Merci pour cette réponse rapide et soigné, malheureusement au première essai j'ai laissé la barrette de 1go et retiré celle de 2 go et il y a eu amélioration qui n'a pas durée c'est à dire que quand je l'allumais il me proposé de démarrer l'outils de redémarrage des périphériques, mais suite à sa il ma fait un écran bleu avec écriture blanche ou il étais écrit: "erreur 01000 the systeme must be shut down" (je ne suis plus sur de l'erreur puisque qu'il ne redémarre plus a nouveau).
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363
 
Il semble que ce soit cette barette qui soit défectueuse.
0