Formater pc sans cd ou créer cd pour formater

Lusitana -  
 Lusitana -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment formater mon pc (Acer sous Vista). Je n'ai pas de cd d'installation et n'ai aucune idée de comment faire.
Merci de votre aide.

PS: je suis plutot mauvaise en informatique :/
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour t'aider, tu devrais prendre connaissance de ce tuto > https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#q=recovery+acer&cur=1&url=%2F
0
Lusitana

Merci, mais je ne trouve pas le fichier eRecovery Manager sur mon pc :/ (j'ai oublier de le préciser dans mon message..)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu peux utiliser la partition recovery au démarrage en tapotant la ou les touches indiquées.
0
Lusitana

mais en formatant ainsi, Vista reste installer sur le pc? Parce que mon plus gros probleme c'est que je n'ai pas le cd d'installation de vista

(désolé mais je suis vraiment nul en informatique, mais comme mon pc a de gros problème on m'a conseillé de le formaté :/ )
0

Tout est dans la partition recovery.

La restauration d'usine applique un formatage, ensuite l'installation du système contenu dans cette partition recovery. Tu aura le choix de formater uniquement la partition système ou l'ensemble des partitions ' c: [ système] et D: [Data]

La partition recovery ne sera pas formatée, elle restera intacte.
0
Lusitana

d'accord, merci beaucoup :)
0