Graphisme vs Photo numérique
Utilisateur anonyme
-
Modifié par sarahmoon le 13/11/2011 à 12:20
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2012 à 15:07
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2012 à 15:07
2 réponses
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
13 nov. 2011 à 15:48
13 nov. 2011 à 15:48
bonjour.
je penses que tu ne te trompe pas sur certains points comme, l'intitulé du forum "Photo numérique : Matériel et Retouche" il est clair que sur ce forum le gens viennent plus pour obtenir de l'aide que pour discuter( a part quelques cas ces derniers temps mais c'est H.S.) Donc l'infobulle serait a mon avis aussi a revoir.
Par contre (je n'y connait rien en infographie et graphisme) , mais "instinctivement" j'y verrais quand même une différence par rapport au domaine de la photographie . J'imagine que ce forum est plus dédié a de l'aide par rapport aux logiciels tels que autocad,indesign, publisher ou autres.(mais je me trompe peut être )
Alors que photo numérique serait plus dedié a tout ce qui touche "vraiment" a la photo ( matériel ,techniques de prises de vues et logiciels en rapports avec la photo pure en fait.
Ou alors peut être que tout ce qui touche au traitement logiciel de l'image serait a placer dans info/graphisme? mais je me demande si les pros de gimp/toshop/etc. mettent les pieds dans info/graphisme ??
Pas évident de fixer une barrière entre les deux domaines il est vrai. ;)
je penses que tu ne te trompe pas sur certains points comme, l'intitulé du forum "Photo numérique : Matériel et Retouche" il est clair que sur ce forum le gens viennent plus pour obtenir de l'aide que pour discuter( a part quelques cas ces derniers temps mais c'est H.S.) Donc l'infobulle serait a mon avis aussi a revoir.
Par contre (je n'y connait rien en infographie et graphisme) , mais "instinctivement" j'y verrais quand même une différence par rapport au domaine de la photographie . J'imagine que ce forum est plus dédié a de l'aide par rapport aux logiciels tels que autocad,indesign, publisher ou autres.(mais je me trompe peut être )
Alors que photo numérique serait plus dedié a tout ce qui touche "vraiment" a la photo ( matériel ,techniques de prises de vues et logiciels en rapports avec la photo pure en fait.
Ou alors peut être que tout ce qui touche au traitement logiciel de l'image serait a placer dans info/graphisme? mais je me demande si les pros de gimp/toshop/etc. mettent les pieds dans info/graphisme ??
Pas évident de fixer une barrière entre les deux domaines il est vrai. ;)
13 nov. 2011 à 16:03
Disons que l'infographie/Graphisme regroupe le travail de l'image et du texte.
Doivent s'y trouver toutes les questions portant donc sur la mise en page et le travail de la photo et donc sur les logociels suivants ;
Mise en page/Travail du texte :
XPress
InDesign
Scribus
Adobe acrobat
etc.
Travail de l'image et/ou vectoriel :
Photoshop
PhotoFiltre
Gimp
Inkscape
Illustrator
InDesign
Autocad,
Adobe Flash
Dreamweaver
Litghroom
etc.
Et jusqu'à présent, tous les pros de gimp, toshop, etc. se retrouvaient en infographie. C'est pour cela que je ne comprends pas...
Mais que l'on distingue le matériel photo de l'infographie, c'est bien. Avant, tout était dans la même section et c'était un peu noyé.
Je pense que même si la limite est infime entre les deux, il serait logique de garder une section uniquement pour le matériel photo, et tout ce qui est traitement d'image en infographie.
;)
13 nov. 2011 à 16:31
La prise de vue, (matériel, et techniques).
Et le traitement de l'image.
Mais ça risque quand même de surcharger grandement le forum info/graphisme? Non ?
Et du coup , le forum photo numérique aurait il encore sa place dans les forums (ici sur ccm) vu qu'il n'aurait plus aucun rapport avec l'informatique en fait ?
ps: ( faudrait aussi rajouter dans l'infobulle de info/graphisme que le graphisme n'a rien a voir avec l'aide pour le choix des cartes graphiques) :)
13 nov. 2011 à 16:42
Le travail de l'image reste la demande essentielle en infographie...
ps: ( faudrait aussi rajouter dans l'infobulle de info/graphisme que le graphisme n'a rien a voir avec l'aide pour le choix des cartes graphiques) :)
S'il n'y avait que ça... :))
13 nov. 2011 à 19:21
Le cas de ton lien vient d'être "traité"
:-)
Modifié par sarahmoon le 13/11/2011 à 19:26