Problème avec Disque dur

Fermé
Mélina - 13 nov. 2011 à 11:08
 Mélina - 19 nov. 2011 à 10:24
Salut,
J'ai un soucis avec mon disque dur, du jour au lendemain il a commencer a faire un bruit étrange, et aucun de mes ordinateur le lit, pourtant il est brancher, la lumière bleue est allumée et le disque dur fonctionne, j'ai essayer de changer de fil, ou de redémarrer les ordi voir si un le lirai, sans aucun résultat, j'ai toutes les photos de ma familles deçu, j'aimerai au moins pouvoir récupérer les données... Merci de votre aide =)
A voir également:

1 réponse

tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 230
13 nov. 2011 à 11:12
il faudrait essayer avec un linux pour voir si lui le detecte, en effet linux a une petite particularité, il arrive a lire les disques durs, clé usb, ... que windows ne peut lire, ou demande de formater.

si sa ne marche pas, le seul moyen de recuperer les fichiers d'envoyer le disque dur a une boite de recuperation de données, et encore sans aucunes garanties que les fichiers soit recuperer et en plus, sa coute bonbons.
0
heeu merci beaucoup =) mais un Linux c'est quoi ?
0
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 230
13 nov. 2011 à 11:21
linux est une distribution gratuite, sa remplace windows sur certains pc.
0
et ça va faire quoi sur mon pc ?
0
13 nov. 2011 à 18:02
sur le pc rien, tu l'installe comme un logiciel, au demarrage de 'ordinateur, tu choisi de demarrer dessus. c'est comme windows, la seule chose, c'est que linux reconnait, dans de nombreux cas, des disques durs ou clés usb reconnues comme defectueuse par windows, sa permet donc de recuperer les données (si possible, pas garantie a 100%, mais j'ai deja recuperer de nombreux fichiers sur des peripheriques endommagés).
0
merciii beaucoup ^^
0