Pc qui ne démarre plus (pas de bip etc...)
Hipp
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salutation!!
Je viens solliciter vos avis (et aussi votre aide) concernant mon pc qui ne démarre plus. Hier il fonctionnait a merveille, et ce matin alors que j'étais tranquillement en train de regarder un film, je pars quelques minutes et a mon retour, plus d'affichage. Lorsque je le démarre, les ventillos, l'alim, le HDD et les lecteurs se mettent en route mais pas de bip et rien ne s'affiche. (a l'oreille, le HDD tourne mais de travail pas).
Je n'ai pourtant rien changé récemment (voir jamais) sur cette machine. C'est une vieille machine de 6ans... Peut être que quelque chose a lâché? J'ai quelques connaissances en informatique, mais la, je vous avoue que je suis carrément largué...
Voici la config:
Asus p5p800s
Pentium 4 3.2Ghz
1Go DDR
Nvidia geforce 5500
HDD maxtor sata
Je viens solliciter vos avis (et aussi votre aide) concernant mon pc qui ne démarre plus. Hier il fonctionnait a merveille, et ce matin alors que j'étais tranquillement en train de regarder un film, je pars quelques minutes et a mon retour, plus d'affichage. Lorsque je le démarre, les ventillos, l'alim, le HDD et les lecteurs se mettent en route mais pas de bip et rien ne s'affiche. (a l'oreille, le HDD tourne mais de travail pas).
Je n'ai pourtant rien changé récemment (voir jamais) sur cette machine. C'est une vieille machine de 6ans... Peut être que quelque chose a lâché? J'ai quelques connaissances en informatique, mais la, je vous avoue que je suis carrément largué...
Voici la config:
Asus p5p800s
Pentium 4 3.2Ghz
1Go DDR
Nvidia geforce 5500
HDD maxtor sata
A voir également:
- Pc qui ne démarre plus (pas de bip etc...)
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
sa peut venir de plein de chose, barettes ram defectueuse, CPU ou carte mere HS, ...
Hipp
Ah... Et le fait que le témoin HDD soit allumé en permanence? C'est peut être lui qui est mort non?
tiotjordan
Messages postés
677
Statut
Membre
231
fait-il du bruit "bizarre", genre claquement, sifflement, grincement ?
Hipp
Non, il tourne mais ne "croustille" pas comme si il travaillais
tiotjordan
Messages postés
677
Statut
Membre
231
je pense pas que sa soit le disque dur alors. aucun affichage a l'ecran ?
Hipp
Absolument aucun
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Hipp,
peux-tu entrer dans le BIOS ???
tu as le logo Asus au démarrage ???