Problème pc gamer, démarrage impossible!!!

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

hier après midi, j'ai monter un pc gamer... J'ai installer windows 7 nikel, quelques jeux( just cause 2, Limbo, Prince of Persia, Crysis), puis vers 1h30 du mat, alors que j'installer le Java pour "Can i Run It ?", il s'est coupé NET !
...
pas moyen de la rallumer, je suis aller dormir, blasé...

Ce matin j'ai commencer à débrancher tout se qui était inutile : disque dur, lecteur DVD, câbles USB façade, audio façade, la RAM. J'ai uniquement laisser l'alimention de la carte mère (24 pins) et la petite (4 pins)...rien.
Je test l'alim avec un veille carte mère, les voyants de veille s'allume direct.. et boot normal donc ce n'est pas l'alimentation.
J'enlève alors la petite prise 4 pins (jaune et noit / 12v, masse), et la, miracle, la carte mère s'allume, plus précisément le ventillo uniquement. Sinon, rien d'autre. Le ventillo du CPU par contre tourne a pleine vitesse, d'habitude il tourne comme sa 1 sec quand je démarre le pc puis ralentie.. La non, c'est direct a fond et tout le temps.
Je remet les barrettes de RAM, rebranche la prise 4 pins, et la plus rien.
En fait, tout marche (ventilo, disque dur, ventillo carte graphique, lecteur dvd) lorsque je débranche la petite prise 4 pins, mais sinon rien, aucun affichage à l'écran.. Dès que je la rebranche, impossible de démarrer quoi que se soit.
J'ai pourtant tester avec un voltmètre les deux (oui parce que il y a deux prises cote a cote de 4 pins jaune et noir) et elles envoie bien du courant.
Please help je viens de clacqué 250 euros dedans en ayant jouer une aprème...

J'ai pourtant rien overclocké, le pc et la carte graphique ne chauffais pas...

Voici la configuration :

Processeur AMD 64 Athlon X2 6000+ (3 Ghz)
4 Go (2X2Go) DDR2 G. Skill 800 mhz en dual channel
Carte Graphique Saphyre AMD HD 6770 1 Go DDR5 PCI-E 2.1
Alimentation AKASA 450 watts
Disque dur IDE Western Digital 180 GO.
+ ventillos, etc...Boitier Xigmateck ASGARD
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

fait un clear cmos enleve la pile 10minute avec tout les composant brancher et vois se que sa donne c'est une pile plat grise tu la vois c'est obliger enleve la 10minute et vois si sa marche si sa marche pas change ton alim pour voir pck 450 pour une 6770 faut etre un peux fouu
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

450 watts avec une 6770 sa suffit large mais faut qu'elle soit 80+ ce qui n'est pas son cas
0
Utilisateur anonyme

oblie tu fonctionneras pas avec ta CG il lui faut a elle toute seul 450 watt donc si tu la mes tu oblie le processeur les ventilo et tout le reste il te faut pour etre tranquille une 600 minimum ou si ta un chipset sere sans toi
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

C quoi ta carte mère ?
0
Utilisateur anonyme

Oui je vais faire un clean cmos je connais... Ma carte mère c'est une winfast (foxcom) d'un packard Bell..
0
Utilisateur anonyme

ta une alim no mane je suis posse
0
Utilisateur anonyme

et sa nous aide pas ton alim
0

akasa c'est pas des bonnes alim ^^
foxcon niveau carte mere c pareil que akasa niveau alim
0
Utilisateur anonyme

akasa, c'est deja mieux que du no name...Le clean cmos na rien donner...
0