Plus moyen de démarrer ....

Résolu
Sporen -  
Sporen68 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Voici en quelques mots l'historique de mes ennuis :
un soir je laisse mon odri en route pour qu'il fasse ces mises a jours durant la nuit et le lendemain matin je le retrouve bloquer sur la fenêtre de démarrage Windows ou il y a écrit "Bienvenu" et la plus moyen de rien faire !? la souris est bloquée ?? seul solution éteindre et redémarrer , mais rebelote , blocage sur cet écran bleu!
Je tente un démarrage en mode sans échec et là cela fonctionne. je me dit que cela n'est pas normal , je tente une restauration systeme , mais rien a faire a chaque démarrage ....blocage sur l'écran "bienvenu", de temps en temps j'ai aussi le message "stop ..." comme d'écrit ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23629545-ecran-bleu-de-windows-stop-0x000000f4 ...
J'ai tenter de rebooter avec le cd , mais rien a faire !!
Je n'en peux plus !!! a l'aide .... je ne suis pas très doué , c'est pourquoi j'en appel a vos connaissances qui par le passé mon déja bien aidées.
Sympthome avant ... une bonne lenteur de mon pc , mais pas de virus! vidange régulières des fichiers temporaires et autres avec CClean et autre.
Merci de votre aide.
"ps: j'ai réussi a suavegarder toutes mes données perso en mode sans échec , donc je suis prêt a faire un formatage , mais comment ? et mon cd d'installe a déja 10 ans !!! alors que faire ???

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

... ahhh foutue MAJ windob
Si tu veux passer par la case formatage, tu peux demonter le Disque dur et recupérer les données que tu veux via un autre PC, une fois que tu es sur de tout avoir récupéré, profites en pour le formater.
Ensuite, tu remontes le DD, tu mets un CD d'instllation et tu demarres et tu installes tranquillement. Sois tu as ton vieux CD et tu fais toutes les MAJ à la chaine avant de remettre tes fichiers dessus, soit tu as un CD plus récent et ça ira mieux!
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
1
Sporen

ben j'ai le Cd d'origine , mais il date d'une dizaine d'année !! alors certe j'ai deja récupérer toutes mes données , mais existerait-il un autre moyen ? sachant que c'est un pc "Medion" acheter avec tout les logiciel dessus , et SURTOUT que je ne suis hyper doué !!
0
Utilisateur anonyme

PC fixe ou portable?
Dans les 2 cas tente ça (ça ne pourra pas lui faire de mal) : une fois éteint, debrancher alimentation, retrait batterie (pour le portable) appuyer 10 secondes sur le bouton power, rebrancher le secteur et relancer le systeme et attendre au moins 5 à 10 vrais mns le chargement du systeme. si au bout des 10 mns toujours bloqué, c'est que ton ordi à une mise à jour en travers de la gorge qu'il n'arrive pas à digérer.

Dans tes différents menus possibles au demarrage, as tu rétablir la dernière bonne config connue?? Essai

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Sporen

alors C'est un pc bureau "tour"
j'ai deja fait cette manip avec l'alimentation.
J'ai aussi fait en appuyant sur "F8" le choix d'un redemarrage sur la derniere version correct. toujours meêm soucis.
Ce qui me rends perplex C'est que en mode sans echec avec prise en compte du reseau , cela fonctionne bien ??!!
0
Utilisateur anonyme

le mode sans echec ne tient pas compte des dernières MAJ en cours d'installation... à creuser...

En entrant dans le mode sans echec, il faudrait voir si tu as un moyen de désinstaller les dernière MAJ dans "ajouts et suppression des programmes, il y a une case à cocher : afficher les MAJ + un tri par date et tu devrais trouver celles qui t'embête.
Tiens nous au jus!
0
Sporen

ok je vais tenter cela.
0
Sporen

bon alors j'ai redemarrer en mode sans echec avec prise en compte des périf :
ajout et sup program:
si je tente de supprimer les dernières mise a jour j'ai le message suivant :
impossible d'accéder au service windows Installer. Ceci peut se produire si vous exécuter en mode sans echec .contacter votre support technique pour assistance !!!!
MDR ... bref je suis toujours bloqué !!
rrrrrrrrrrrrrrr
0
Sporen

attends j'ai réussi .... a en supprimer qquel autres... !!
0
Sporen68 Messages postés 18 Statut Membre

up !! pour un peu d'aide merci !je ne trouve rien sur le forum
0
Sporen68 Messages postés 18 Statut Membre

Merci a tous de votre aide , cela m'a été très utile . Je tacherai d'apporter mon peu de savoir a d'autre.
0