[DVD de données] format incompatible

Youyou42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Youyou42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'essaie depuis quelques semaines de graver des DVD de données avec des fichiers .avi, avec Roxio easy media creator basic DVD edition.
Au bout de quelques secondes le message d'erreur suivant s'affiche: "format incompatible, l'unité n'est pas prête".
>> Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Autre problème, toujours avec le même logiciel (sachez que Néro plantait aussi) : lorsque j'essaie de graver un DVD (pas avec des données mais en faisant "créer un DVD") ça a l'air de fonctionner. La gravure se lance, elle dure longtemps, et quand c'est fini ça plante. Grumpfff.

Bien à vous tous, Jul
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
il ne faut confondre dvd de données et "dvd" vidéo.La procédure est longue,c'est normal, tu ce que tu entends par "dvd" c'est dvd vidéo, le logiciel passe par une procédure d'encodage au format dvd (vob ou mpeg2), contrairement à un dvd de données où c'est une simple gravure.
0
Youyou42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Fabrice.
Oui certes tu as raison, mais je fais bien la différence. De toute façon dans les deux cas ça ne fonctionne pas...

Je voudrais surtout réussir à graver des DVD de données, j'arrive à faire des CD de données mais on ne rentre rien la dessus.
Donc, toujours ce meme message quand je sélectionne "DVD de données" : "format incompatible, l'unité n'est pas prête".
Et j'ai bien vérifié, mon graveur est pourtant censé accepter les DVD+R, -R et même les doubles couches.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce probleme? Qu'est ce que ça peut bien être....

Grazie mille de me répondre, Jul
0
Youyou42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'comprends pas pourquoi personne ne me répond. Je ne dois pas bien m'exprimer.
J'vais aller tester encore un autre forum, dommage que je n'aie aucun pote qui soit calé en informatique ça m'éviterai tout ça.

Cordialement, CiaOoO, Julie
0