[XP] désactiver l'éditeur de régistre

rickyjoel -  
 ne0ks -
Bjr, j'ai un soucis avec mon PC ! En effet je voulais savoir, sous windows XP Pro, comment il faut procéder pour désactiver l'éditeur de régistre et le gestionnaire des tâches! Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu peux supprimer la commande Exécuter...

lance gpedit.msc, ensuite tu clic sur Model d'administration puis sur Menu démarrrer et barre des tâches. Après tu cherche " Supprimer la commande Exécuter du menu Démarrer".

Ci cela te conviens pas il faut lancer regedit puis modifier la clé :

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Policies\ System ; double cliquez sur la valeur DWORD DisableRegistryTools. Saisissez ’1’ dans la zone de texte Données de la valeur puis validez par Entrée.

Un conseil, si tu applique cette modif plus possible d'accéder au registre... Mieux vaut passer par la stratégie de groupe.
0
Rickyjoel

Merci le Druide c'est vraiment sympa de ta partde m'avoir aidé a élargir mon niveau. Salut!
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour désactiver le gestionnaire de tâche c'est:

Démarrer, éxécuter, inscrit GPEDIT.MSC et presse la touche Enter

Là tu voit apparaitre une fenêtre appelé Stratégie de groupe: Tu clique sur configuration utilisateur, ensuite clique sur modèle d'administration, clique de nouveau sur système tu clique sur OPTIONS CTLR+ALT+SUPPR et pour finir sur supprimer le gestionnaire de tâche. Apparition d'une fenêtre intitule PROPRIÉTÉ DE SUPPRIMER LE GESTIONNAIRE DE TÂCHE. Tu coche activé et plus de gestionnaire de tâche lorsque une personne va essayé de le lancer il va avoir apparition d'une fenêtre: le gestionnaire des tâche à été désactivé par l'administrateur

Pour désactiver l'éditeur de registre c'est le même chemin que ci haut mentionné accepté que tu double clique sur EMPÊCHE L'ACCÈS AUX OUTILS DE MODIFICATION DU REGISTRE et tu coche activé et lorsque que quelqu'un va lancer regedit apparition d'une fenêtre la modification du registre à été désactivé par l'administrateur
0
rickyjoel

Merci Henry59 je vais procéder de la sorte mais dites moi je voudrais savoir si cette opération est réversible! Je veux dire est ce que le réutiliser la stratégie de groupe pour la réactivation de l'éditeur et du gestionnaire! Merci !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben M... je me suis fatigué pour rein !...
0
Rickyjoel

Mais non le druide tu ne t'es pas fatigué pour rien. Je vais suivre ton conseil et tout de suite d'ailleurs, en utilisant la stratégie de groupe car je souhaiterais ouvoir le réactiver au besoin.
Encore grand merci!!!
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut le Druide

Je m'excuse pour l'inconviennant mais quand j'ai écrit mon 1er post le tien n'étais pas là! Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelque temps mais on dirais que les posts ne rentre pas "égal" je viens de vérifier ce n'est même pas marqué que t'as répondu ton 2ième post et pourtant tu as répondu 6 minutes plus tard que mon 1er! Et pourtant pour mon 1er post j'ai répondu 10 minutes plus tard selon l'heure qui est marqué sur ton 1er Post! Allez Savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
rickyjoel

Je veux particulièrement dire grand merci à le druide et à henry59 pour m'avoir aidé à résoudre mon problème. J'ai essayé vos solutions et elles ont marché du tonnerre. Et je m'excuse encore si j'ai quelque peu frustré le Druide, on s'est mal compris et ce n'était pas mon intention. Merci encore les amis!!!!!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > rickyjoel

mais non! rassure toi je suis pas frustré.

Tu a découvert la stratégie de groupe avec sa liste impressionnante de menues.

Quant je vois sur le Web des sites qui donnes des astuces là dessus, il se sont pas trop fatigués ! … Ils ont juste copier/coller la stratégie de groupe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est pas un problème, que se soit toi ou moi ou un autre. Ce qui compte c'est que les réponses correspondent à l'attente du message et qu'elles soient bien exprimées.

Salutations henri59

le druide sans la potion.
0
ne0ks

salut jarrive pas a acceder a regedit, jaimeré savoir si je peux y acceder a travers gpedit.msc merci!!
0