Impossible de démarrer windows 7

qg-44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable avec comme os windows 7 32 bits.
Ce matin, lorsque je l'ai allumé, il m'a marqué "windows is loading files" avec une barre d'avancement.
Surpris, je l'ai laissé tourner, le temps du chargement (1-2min). puis il m'envoie une boite de dialogue "system recovery options" avec une liste déroulante de pays. Je choisis french puis next. Nouvelle boite de dialogue "startup repair", avec à nouveau une barre d'avancement.
Encore nouvelle boite startup repair avec comme message "startup repair cannot repair this computer automatically".
Dans "view problem detail j'ai : "
problem signature:
problem event name : startup repair offline
problem signature 01 : 0.0.0.0
problem signature 02 : 6.1.7600.16385
problem signature 03 : unknown
problem signature 04 : 21201022
problem signature 05 : Autofailover
problem signature 06 : 16
problem signature 07 : corrupt file
OS Version : 6.1.7600.2.0.0.256.1
Locale ID : 1033"

Je clique sur "view advanced options for system recovery and support" et il demande de m'authentifier. Je le fais, et me propose 5 choix : (ce que ça donne entre parenthèses)
-startup repair : (ce qui vient de se faire automatiquement.)
-system restore : (il y a bien un point de restauration dans la liste mais il ne le trouve pas)
-system image recovery : (cannot find a system image, mais quand je fais select puis advanced, il m'ouvre une fenetre avec ce que j'ai dans mon disque dur : images, documents...)
-windows memory diagnostic : (scanne le systeme et me dit qu'il n'y a pas d'erreur)
-command prompt, l'invite de commande.

J'ai accès au bios, j'ai également 2 cd que j'avais fait lors de l'achat de l'ordinateur : restauration seven et reparation seven.

Voilà, je suis un peu perdu...
Mon ordinateur est un samsung r620.
Cordialement,
Quentin
A voir également:

4 réponses

qg-44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Petit up, car il m'est impossible d'utiliser mon pc...
3
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tapote la touche F4 pendant le démarrage du pc suis les instructions
1
qg-44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour jong, et merci de votre réponse.
En tapotant la touche F4, j'arrive sur samsung recovery solution 4, qui, après un certain temps ,me dit "Windows cannot find 'x:\WinClon\Manager1.exe'. Make sure you typed the name correctly, and then try again."
Quand je fais ok, le pc redémarre.
Cordialement
Quentin
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

démarre le pc avec le dvd de restauration dans le lecteur mis en 1° ordre de boot dans le bios
0