Impossible de démarrer windows 7
qg-44
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable avec comme os windows 7 32 bits.
Ce matin, lorsque je l'ai allumé, il m'a marqué "windows is loading files" avec une barre d'avancement.
Surpris, je l'ai laissé tourner, le temps du chargement (1-2min). puis il m'envoie une boite de dialogue "system recovery options" avec une liste déroulante de pays. Je choisis french puis next. Nouvelle boite de dialogue "startup repair", avec à nouveau une barre d'avancement.
Encore nouvelle boite startup repair avec comme message "startup repair cannot repair this computer automatically".
Dans "view problem detail j'ai : "
problem signature:
problem event name : startup repair offline
problem signature 01 : 0.0.0.0
problem signature 02 : 6.1.7600.16385
problem signature 03 : unknown
problem signature 04 : 21201022
problem signature 05 : Autofailover
problem signature 06 : 16
problem signature 07 : corrupt file
OS Version : 6.1.7600.2.0.0.256.1
Locale ID : 1033"
Je clique sur "view advanced options for system recovery and support" et il demande de m'authentifier. Je le fais, et me propose 5 choix : (ce que ça donne entre parenthèses)
-startup repair : (ce qui vient de se faire automatiquement.)
-system restore : (il y a bien un point de restauration dans la liste mais il ne le trouve pas)
-system image recovery : (cannot find a system image, mais quand je fais select puis advanced, il m'ouvre une fenetre avec ce que j'ai dans mon disque dur : images, documents...)
-windows memory diagnostic : (scanne le systeme et me dit qu'il n'y a pas d'erreur)
-command prompt, l'invite de commande.
J'ai accès au bios, j'ai également 2 cd que j'avais fait lors de l'achat de l'ordinateur : restauration seven et reparation seven.
Voilà, je suis un peu perdu...
Mon ordinateur est un samsung r620.
Cordialement,
Quentin
J'ai un portable avec comme os windows 7 32 bits.
Ce matin, lorsque je l'ai allumé, il m'a marqué "windows is loading files" avec une barre d'avancement.
Surpris, je l'ai laissé tourner, le temps du chargement (1-2min). puis il m'envoie une boite de dialogue "system recovery options" avec une liste déroulante de pays. Je choisis french puis next. Nouvelle boite de dialogue "startup repair", avec à nouveau une barre d'avancement.
Encore nouvelle boite startup repair avec comme message "startup repair cannot repair this computer automatically".
Dans "view problem detail j'ai : "
problem signature:
problem event name : startup repair offline
problem signature 01 : 0.0.0.0
problem signature 02 : 6.1.7600.16385
problem signature 03 : unknown
problem signature 04 : 21201022
problem signature 05 : Autofailover
problem signature 06 : 16
problem signature 07 : corrupt file
OS Version : 6.1.7600.2.0.0.256.1
Locale ID : 1033"
Je clique sur "view advanced options for system recovery and support" et il demande de m'authentifier. Je le fais, et me propose 5 choix : (ce que ça donne entre parenthèses)
-startup repair : (ce qui vient de se faire automatiquement.)
-system restore : (il y a bien un point de restauration dans la liste mais il ne le trouve pas)
-system image recovery : (cannot find a system image, mais quand je fais select puis advanced, il m'ouvre une fenetre avec ce que j'ai dans mon disque dur : images, documents...)
-windows memory diagnostic : (scanne le systeme et me dit qu'il n'y a pas d'erreur)
-command prompt, l'invite de commande.
J'ai accès au bios, j'ai également 2 cd que j'avais fait lors de l'achat de l'ordinateur : restauration seven et reparation seven.
Voilà, je suis un peu perdu...
Mon ordinateur est un samsung r620.
Cordialement,
Quentin
A voir également:
- Impossible de démarrer windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Bonjour jong, et merci de votre réponse.
En tapotant la touche F4, j'arrive sur samsung recovery solution 4, qui, après un certain temps ,me dit "Windows cannot find 'x:\WinClon\Manager1.exe'. Make sure you typed the name correctly, and then try again."
Quand je fais ok, le pc redémarre.
Cordialement
Quentin
En tapotant la touche F4, j'arrive sur samsung recovery solution 4, qui, après un certain temps ,me dit "Windows cannot find 'x:\WinClon\Manager1.exe'. Make sure you typed the name correctly, and then try again."
Quand je fais ok, le pc redémarre.
Cordialement
Quentin