Problème formatage windows xp
Résolu
almanix
Messages postés
122
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour, comme le tire l'indique j'ai un souci pour formater mon pc portable de marque IBM thinkpad X60 (actuellement sous windows xp). Je souhaite formater mon pc dans le but de virer tout fichiers existant afin d'améliorer ses capacités rendu trop lente a cause de tout le bazard que j'ai pu y mettre. Je me suis renseigner sur pas mal de forum ce qui m'a conduit a ce stade : j'ai inséré le CD windows xp au démarrage, le pc se reboot, normal, ensuite je commence la nouvelle installation sauf que sa bloque lorsque sa recherche le Disque dur, sa me dit qu'il n'y en a pas. Apres avoir suivi quelque tuto je n'arrive toujours pas a faire en sorte que mon disque dur soit détecté. Je précise que j'ai tenter un essaie avec mon DD externe (verbatim) et il a bien été détecté seulement je ne compte pas utiliser mon pc avec le DD externe branché en permanence ^^'.
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Problème formatage windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
55 réponses
donc je met ata hdd2 avant atapi ? bon, je vais quitter le diagnostic il est toujours a 0% sa me gave un peu, je vais mettre en pratique ce que tu vien de me dire.
bha attend je comprend pas top la, pour l'instan j'ai sa d'afficehr, je met l'ordre exact :
Boot priority order:
1: USB FDD:
2: ATAPI CD0 : HL-DT-STDVD-ROM GDR8085N-(PM)
3: USB CD:
4: ATA HDD0: HTS541040G9SA00- (S1)
5: PCI LAN : IBA GE Slot 0200 v1231
6: -USB HDD
7: ATA HDD1
8:
Excluded from boot order:
: ATA HDD2 :
: ATAPI CD1
Boot priority order:
8:
JE précise que je ne peux que bouger les "boot priority order", dans quel ordre dois-je les déplacer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ton disque dur est là > ATA HDD0: HTS541040G9SA00- (S1) Normalement çà doit être un Hitashi, pour changer l'ordre de boot il faut rentrer sur la ligne exemple pour booter sur le lecteur cdrom > ATAPI CD0 : HL-DT-STDVD-ROM GDR8085N-(PM). Une fois fait tu fais le choix avec les touches monter ou descendre, Normalement c'est indiqué soit sur le coté droit de l'écran ou en bas.
JE précise quand même que le CD windows se boot normalement, le probleme vien juste quand il recherhe le DD, la il ne trouve plus rien
En fiat j'ai juste bseoin de savoir l'odre pour placer tout sa :Boot priority order:
8:
dois-je laisser ATA HDD2 et ATAPI CD1 dans les exclu ?
8:
dois-je laisser ATA HDD2 et ATAPI CD1 dans les exclu ?