Problème formatage windows xp
Résolu
almanix
Messages postés
122
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour, comme le tire l'indique j'ai un souci pour formater mon pc portable de marque IBM thinkpad X60 (actuellement sous windows xp). Je souhaite formater mon pc dans le but de virer tout fichiers existant afin d'améliorer ses capacités rendu trop lente a cause de tout le bazard que j'ai pu y mettre. Je me suis renseigner sur pas mal de forum ce qui m'a conduit a ce stade : j'ai inséré le CD windows xp au démarrage, le pc se reboot, normal, ensuite je commence la nouvelle installation sauf que sa bloque lorsque sa recherche le Disque dur, sa me dit qu'il n'y en a pas. Apres avoir suivi quelque tuto je n'arrive toujours pas a faire en sorte que mon disque dur soit détecté. Je précise que j'ai tenter un essaie avec mon DD externe (verbatim) et il a bien été détecté seulement je ne compte pas utiliser mon pc avec le DD externe branché en permanence ^^'.
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Problème formatage windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
55 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans les lignes je trouve sa : >config
>date/time
>Security
>Startup
>REstats
>HDD diagnostic program
>date/time
>Security
>Startup
>REstats
>HDD diagnostic program
hum j'ai trouver un menu appeller "boot", on m'y propose de changer l'ordre de prioriter des appareils démarrant au début. ainsi que ceci : Excluded from boot order :
:ATA HDD2
:ATAPI CD1
:ATA HDD2
:ATAPI CD1
:ATA HDD2 > correspond à ton disque dur, lorsque tu veux booter en premier directement sur le disque dur, c'est ce choix qu'il faut mettre en premier dans le menu boot.
ATAPI CD1 > c'est ton lecteur cdrom. si tu veux booter sur le lecteur cdrom en premier c'est lui qu'il faut mettre en premier.
Ne pas oublier de valider la modif. avec la touche F10, après avoir effectué les changements
ATAPI CD1 > c'est ton lecteur cdrom. si tu veux booter sur le lecteur cdrom en premier c'est lui qu'il faut mettre en premier.
Ne pas oublier de valider la modif. avec la touche F10, après avoir effectué les changements