Systéme d'exploitation perdu

Mathieuvsf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nyoup -
Bonjour,
Voilà j'expose mon problème :
J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 8920, suite un problème de redémarrage je l'ai passé à un collègue qui est informaticien. Celui-ci ma changé la pâte qui empêche l'ordinateur de surchauffé. Puis il a essayé de réinstaller Windows 7 Édition Familial. Il m'a dit qu'il n'avait pas réussi car lors de l'installation l'ordinateur s'éteigné tout seule au bout de 5-10 min.

Si quelqu'un pouvait m'aider à réinstaller Windows 7 se serait formidable.
Merci d'avance.

Mathieuvsf

8 réponses

cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

bonjour, essaie ça atout hasard

démarre l'ordinateur et aussitot, maintient la touche alt enfoncée et tapotte f10.

brancher l'ordi sur le secteur avant.
0
Nyoup

Tu as le DVD d'installation de windows en ta possession ?

Si oui tu le mets dans ton lecteur et tu lances l'installation en bootant sur le DVD. Si le pc ne redémarre pas pendant l'installation ça ira. Tu n'auras qu'à suivre les instructions à l'écran. Par contre si le pc redémarre sans cesse tout seul c'est qu'à mon avis changer la pâte thermique ne servait à rien et que le problème de redémarrage ne venait pas d'une surchauffe processeur.

Deux questions :

1) Avant l'intervention de ton collègue, dans quel situation ton pc redémarrait-il tout seul ?

2) Pourquoi avoir voulu réinstaller windows après un changement de pâte thermique ? (à moins que les redémarrages intempestifs n'aient endommagé le secteur de boot)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Alors si votre ami est informaticien et qu'il n'arrive pas à résoudre le problème , il

faut faire appel à un Super informaticien , qui lui ne pouvant rien faire , alors

appeler un super-super informaticien , puis ce dernier se trouve dans

l'impossibilité pour résoudre cet ennui , faire appel à un super électronicien.

Je suis suis sûr qu'une broche du microprocesseur doit être cassée ou qu'il doit

être mal inséré .
0
Mathieuvsf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Alors voilà j'ai deja essayé alt+F10 et cela n'a pas marché; et non je n'ai pas eu le CD d'installation; et oui mon ami est informaticien. J'avais deja envoyé mon ordinateur chez un autre ami qui est lui aussi informaticien. il avait reussi a le remettre en etat de marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mathieuvsf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Rebonjour,

Avant que j'envoie mon ordinateur en réparation il m'affiché bootmgr is compressed restart alt+ctrl+suppr
0
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

voir ceci, mais si ta pas le dvd

https://www.commentcamarche.net/faq/20574-vista-et-sept-bootmgr-is-compressed

pour un informaticien, ça doit etre possible
0

Il avait déjà essayé mais l'ordinateur c'était éteint plein milieu. Mais serait-ce possible d'installer Windows XP Pro car j'ai le CD d'installation.
0
Nyoup

Tu as dis avoir essayé F10 sans succès. As-tu également essayé ALT+F10 pour accéder à la partition de récupération caché ACER ?

Sinon oui il est possible d'installer XP sur ton pc si tu as le cd.

Autre question, au dos de ton pc portable as-tu l'autocollant Windows 7 avec la clé de licence inscrite dessus ?
Si oui tu peux utiliser un autre DVD windows 7 (demande dans ton entourage) du moment que tu utilises la clé présente sur ton pc (qui est la tienne)
0