Connection a un reseau smb d'un windows
damien447
-
damien447 -
damien447 -
Bonjour, j'aimerai savoir comment me connecter a un réseau smb linux car sous mac on a juste a aller dans "se connecter au serveur" et on entre l'ip et le nom et le tour est jouer. Mais sous Windows je ne trouve pas.. deuxième question es se que ma copine qui est chez elle peut aussi accéder a mon serveur? ( serveur Linux : ancien pc avec trois dd internes et deux externes mis en réseau)
Merci beaucoup de votre aide
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Connection a un reseau smb d'un windows
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonjour!
Ouvrir l'icône réseau, ou voisinage réseau, et explorer un peu pour trouver le nom du serveur SMB. Ou dans la barre d'adresse de l'explorateur, taper \\nom_du_serveur_SMB, avec les deux antislashes devant le nom.
Pour l'accès à distance, c'est non, mais il existe des moyens quand même. Par exemple mettre en place un VPN de chez elle à chez toi. Ou utiliser un autre protocole réseau que SMB (par exemple FTP).
Ouvrir l'icône réseau, ou voisinage réseau, et explorer un peu pour trouver le nom du serveur SMB. Ou dans la barre d'adresse de l'explorateur, taper \\nom_du_serveur_SMB, avec les deux antislashes devant le nom.
Pour l'accès à distance, c'est non, mais il existe des moyens quand même. Par exemple mettre en place un VPN de chez elle à chez toi. Ou utiliser un autre protocole réseau que SMB (par exemple FTP).
PS: Stop. "de chez elle"? Ça ne marchera pas, et ça n'est pas censé marcher. Tu m'avais posé la question, et je t'ai répondu non.
merci quand meme