PC volé, danger pour mes données?

Résolu
Merlus -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis fait volé mon PC aujourd'hui, et je voulais savoir si le voleur pourrait avoir la possibilité de passer outre mon mot de passe d'accès a Windows et ainsi accéder a toutes mes données? En effet, j'ai de mots de passe enregistrés sur Firefox avec lesquels il pourrait accéder à certaines informations en ligne ainsi que certains document personnels sur le bureau.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

8 réponses

MrDakark Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
je ne veux pas t'inquiéter mais il est possible de cracker un mot de passe windows donc je te conseil de modifier les mot de passe qui étaient enregistré sur ton PC et que tu peux modifier en ligne.
4
Mister-Djeck Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonsoir ,
La plupart des voleurs , ne s'y connaissent pas en matière d'informatique , il le formate , ils mettent windows et ils le revende sur des sites comme ebay ou www.leboncoin.fr .
Cependant , si j'étais a ta place , je changerais les mots de passe , vaut mieux jouer la sécurité .
Bonne soirée
--
2
Marre des circuits Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Les conseils qui vous ont été donnés sont bons, toutefois il vous faut à l'avenir éviter de rentrer vos mots de passe dans vos navigateurs. Même en dehors du vol, ils peuvent être piraté après une prise de contrôle du pc. Achetez un carnet, au bout d'un certain temps vous les retiendrez.

Bon courage à vous.
1
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Déposer une plainte auprès du comissariat le plus proche de chez vous, en insistant, ils font souvent le nécessaire pour savoir où il se trouve.
On ne sait jamais.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bah oui si il entre sur ta session il aura accès à tes données personnels si tu à effectuer des achats en ligne et qu'une CB est enregistrer sur ton ordi je te conseille de demander à ta banque de bloquer les opérations en ligne
0
Merlus

Merci Dakark, c'était effectivement ma question, de savoir si il était possible de craquer un mot de passe Windows. Je change de suite mes mots de passe.

D'autre part avez vous des informations sur ce genre de vols? Vont-ils plutot fouiller mon ordinateur ou le formater pour le revendre?
0
Jeiisoone Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Personnelement , je ne pense pas que l'on peut trouver le mot de passe de la session d'accès à Windows , Cependant , il peut formater votre PC et re-installer Windows , mais en aucun cas il pourra accéder à vos fichiers . Cordialement ; Jeiisoone .
0
Merlus

Bien, je vais déposer plainte de suite et j'espère le retrouver, mais je ne me fais pas trop d'illusions.En tous cas, merci beaucoup pour toutes vos réponses!
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Aller chez votre assureur après avoir déposer plainte, voir ce qu'il peuvent faire, car la non on ne sait jamais, ils peuvent faire un effort pour que vous puissiez en racheter un autre.
Mais dites que vous avez déposé une plainte, il faut faire les démarches sous trois jours auprès de l'assurance.
0