Dictionnaire Windows : Modifier

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Sachez tout d'abord que j'ai longuement recherché la réponse à ma question sans trouver de réponses , je pense que c'est un problème très courant mais quand je cherche la solution cela concerne toujours Word : en fait j'aimerais supprimer des mots que j'ai par inadvertance "ajouté au dictionnaire" alors que je voulais le corriger mais ce n'étais pas dans Word (je ne possède pas Word) c'était dans un forum comme celui-ci par exemple donc supprimer les mots mal orthographiés ne concernent pas Word dans ces cas là ... Comment faire ? Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Il n'y a pas de dictionnaire windows.
Tu n'as donc pas à t'inquiéter : rien n'a été ajouté nulle part ...
0
Utilisateur anonyme

Ah ! Alors pourquoi quand je fait clic droit sur un mot mal orthographié, il y a écrit "ajouter au dictionnaire" ? C'est une sorte de "ignorer" en fait non ? Merci pour ton aide !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Mettons-nous d'accord :

Dans quel logiciel te trouves-tu lorsque tu vois s'afficher "ajouter au dictionnaire" ?
Parce qu'au départ tu avais bien précisé "ce n'étais pas dans Word (je ne possède pas Word) c'était dans un forum comme celui-ci par exemple" ;
et d'ailleurs tu as intitulé ta discussion "Dictionnaire Windows : Modifier".

Et c'est dommage que tu n'aies pas Word, car m@rina t'aurait dépanné : https://faqword.com/index.php/word/faq-word/dictionnaires/338-est-il-possible-dajouter-ou-de-supprimer-manuellement-des-mots-dans-les-dictionnaires-personnels
0
Utilisateur anonyme

Je suis sur un site internet avec Firefox ... là par exemple si j' orthographe mal un mot et que je clique droit dessus il y a marqué "ajouter au dictionnaire" seulement il m'est arrivé plusieurs fois de cliquer dessus sans faire exprès et ainsi d'enregistrer des mots mal écrits dans le dictionnaire. Si je réécris le mot avec la faute, l'ordi ne me signalera plus la faute, j'aimerais donc trouver la base de ce dictionnaire et supprimer tout les mots mal orthographiés de la liste, j'ai cru comprendre qu'ils étaient cachés quelque part dans Windows mais apparemment je me trompe, excuse moi si c'est le cas !
0

Alors consulte plutôt le forum Windows de CCM ...
0
axion

bonsoir,

vous n'avez pas M Office mais Google, par exemple, ce dernier dispose d'un dico
vous le trouverez dans :

C / utilisateurs / local user (ou votre nom d'ordi) / App Data / Google / Chrome
(si vous l'avez) / Application / Dictionaries
Mais l'accès sera spécifique à un programme
tout est resté dans votre ordi
donc pas d'inquiétude, si ce n'est pour l'effacer et le retélécharger

bonne soirée
salutations
axion
0
axion

PS : architecture selon seven
0
Utilisateur anonyme

axion => Merci pour ton aide mais je n'ai pas Google chrome, cela ne s'applique donc pas ?
Raymond PENTIER => J'ai regardé sur le forum Windows sans créer de sujet et j'ai vu que pour Firefox existait un fichier Persidict.dat qui correspondait au dico seulement je ne le trouve pas ... donc cette astuce reviendrait a faire l'astuce de axion mais pour Firefox ?
0

Je n'en ai pas la moindre idée (sinon je t'aurais fourni directement la solution).
0
axion

bonsoir,
j'aurai la réponse demain, très certainement.
j'ai viré Firefox pour des raisons pro et ne m'en rappelle plus

je vous tiens au courant
bonne fin de week end
axion
0
axion

re:
je ne sais si vous avez affiché les dossiers cachés (c'est son cas)
panneau de config > option des dossiers > affichage> clic sur la case concernée
après découverte et suppression, même manip en inverse pour sécurité.

à lundi
0
Utilisateur anonyme

Bon merci à tous pour votre aide !
0