Demande d'aide pr récupérer vidéo de Mini DV

Fermé
titecam Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 18:18
titecam Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 20:54
Bonjour,

J'ai une caméra numérique Samsung Digital VP D70 qui date de 2002. Je ne m'en sers hélas plus car elle ne fonctionne plus depuis des années, la lecture est difficile, l'image brouillée, pixélisée voire impossible. J'ai tenté de la faire nettoyer mais rien n'y fait.
J'ai une quantité de vidéos qui sont sur Mini DV mais que j'ai du mal à lire avec la caméra donc.
Je souhaiterai les sauvegarder sur DVD ou ordi. Je ne sais pas comment les extraire. J'ai sur ma caméra une prise dv out, je suppose qu'il faut que je me procure un fil dv out / usb pour relier à mon ordi mais j'ai besoin de vos conseils parce que je pense que ce n'est pas aussi simple. Y a t il un logiciel à installer (PC HP d'environ un an) ?
Bref, j'ai besoin de vos conseils experts !

Merci d'avance ...
Il y a des vidéos que je ne veux pas perdre ...

Titecam

A voir également:

1 réponse

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
11 nov. 2011 à 19:02
Bonsoir,

Pour pouvoir capturer tes vidéos, il te faut :
- un câble DV (IEEE 1394) et non USB
- un lecteur de mini-DV puisque ton caméscope semble HS.
Pour le lecteur, le plus simple est de louer un caméscope DV si tu peux en trouver un. Il est préférable de sauvegarder sur un DD ce qui permettra de supprimer tout ce qui est inutile et d'économiser des DVD.
1
titecam Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 20:54
Merci beaucoup Salvateur.
Je n'avais pas pensé à louer un caméscope mini DV. Je ne sais pas trop où ça peut se faire mais je vais tacher de me renseigner ! Merci pour cette idée.
Oui, je vais privilégier le DD tu as raison.
Merci de ton aide
Bon week end
0