PB DE PC
Fermé
MICHEL 2
-
7 oct. 2001 à 19:18
mustal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2001 - 9 oct. 2001 à 20:52
mustal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2001 - 9 oct. 2001 à 20:52
A voir également:
- PB DE PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
9 réponses
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
7 oct. 2001 à 20:44
7 oct. 2001 à 20:44
Sur le pc la batterie sert à maintenir le set up c'est à dire ta configuration matérielle, type de disques, sur lequel tu démarres, les disquettes que tu as, la date, l'heure, etc.. etc...
Si ta batterie est morte il ne retrouve plus ses petits au démarrage et c'est le souk.
Au démarrage tu as un message <press del to enter setup> tu presses la touche et tu verras tout ce que maintient la batterie.
Claude
Si ta batterie est morte il ne retrouve plus ses petits au démarrage et c'est le souk.
Au démarrage tu as un message <press del to enter setup> tu presses la touche et tu verras tout ce que maintient la batterie.
Claude
Utilisateur anonyme
8 oct. 2001 à 16:20
8 oct. 2001 à 16:20
change la batterie, ca devrazit deja te resoudre les deux premiers pbs (cheksum)
pour le cdrom, tu l'as teste sur un otre pc? tu as essaye un otre cdrom sur ton pc?
Castor
pour le cdrom, tu l'as teste sur un otre pc? tu as essaye un otre cdrom sur ton pc?
Castor
Bjr
C'est curieux cette c m n'a pas d'emplacement comme les 2 autres c m en ma possssion (c m de même époque). J'ai trouvé une pile simplement clipsée sur un chipset (sorte de pile avec 2 petites languettes soudées) mais dont une languette était en l'air. J'ai testée la pile: hs. Avec une autre personne : elle a tenu 2 fils sur une pile neuve, + et - , j'ai inséré les 2 autres bouts dans le chipset: rien.
Avez vous vu des c m sans emplacement pour la pile. Vraiment bizarre cette c m.
Merci.
C'est curieux cette c m n'a pas d'emplacement comme les 2 autres c m en ma possssion (c m de même époque). J'ai trouvé une pile simplement clipsée sur un chipset (sorte de pile avec 2 petites languettes soudées) mais dont une languette était en l'air. J'ai testée la pile: hs. Avec une autre personne : elle a tenu 2 fils sur une pile neuve, + et - , j'ai inséré les 2 autres bouts dans le chipset: rien.
Avez vous vu des c m sans emplacement pour la pile. Vraiment bizarre cette c m.
Merci.
Bjr
Peut être existe t il des c m , sans pile, l'élément remplaçant la pile étant un processeur. Les premiers autoradios extradables de leurs tiroirs, la mémoire des présélections des chaines était alimentée par une pile. Puis les autoradios n'avaient plus besoin de pile, mais un processeur la remplaçait, comme c'est le cas des tétéphones sans fil d'appartement actuels.
Si c'est le cas de ma cm, pourquoi leterme: CMOS battery failed ,
à moins que ce soit un terme générique ?
Merci
Peut être existe t il des c m , sans pile, l'élément remplaçant la pile étant un processeur. Les premiers autoradios extradables de leurs tiroirs, la mémoire des présélections des chaines était alimentée par une pile. Puis les autoradios n'avaient plus besoin de pile, mais un processeur la remplaçait, comme c'est le cas des tétéphones sans fil d'appartement actuels.
Si c'est le cas de ma cm, pourquoi leterme: CMOS battery failed ,
à moins que ce soit un terme générique ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention sur certaine carte mere la pile de CMOS etait une pile baton soit soudée ( inconvenient à faire changer par un revendeur n'existe plus soit une baton dans un boitier et raccordée a la cm par un fil avec plot qui se met sur la CM )
mais en 133 MHZ jamais vu ca
en tout cas le message est clair les paramètres de CMOS sont mauvais
Pour le lecteur de CD le pb peut venir de la nappe IDE mal connectée
Salut
mais en 133 MHZ jamais vu ca
en tout cas le message est clair les paramètres de CMOS sont mauvais
Pour le lecteur de CD le pb peut venir de la nappe IDE mal connectée
Salut
S il n y a pas de pile alors
La pile peut etre inclus dans un Circuit type RTC Real Time Clock
Un truc Noir de 2cm sur 1 cm et 1 cm de Hauteur.
Dans ce cas la il faut le dessouder et changer le circuit.
Sinon remettre les info dans le setup et ne plus eteindre le PC
C est pratique je sais.
La pile peut etre inclus dans un Circuit type RTC Real Time Clock
Un truc Noir de 2cm sur 1 cm et 1 cm de Hauteur.
Dans ce cas la il faut le dessouder et changer le circuit.
Sinon remettre les info dans le setup et ne plus eteindre le PC
C est pratique je sais.
Bjr
Je tente de faire sans la pile, j'ai la pile morte (type pile bouton pour petite calculette soudée à un rectangle " chipset".
Je vais dans setup, detection IDE, je suis à master: le dd est reconnu avec sa capacité.
je suis à Secondary master: le 2me dd est reconnu.
je redémare: Primary master est là avec le dd
mais pas de secondary master
(tous les 2 dd sont ok, ont été testé sur un autre pc)
également, malgré avoir mis en boot sequence : A (floppy)puis C, je n'entends le petit claquement et ne vois pas clignoter la lumière du floppy. le courant arrive bien au floppy car en inversant la nappe la lumière reste allumée. ( le floppy est ok testé)
Donc la pile sert à garder le setup, malgré qu' à aucun moment j'ai éteint le pc. Peut-être le fait de redémarrer équivaut à éteindre...
Merci
Je tente de faire sans la pile, j'ai la pile morte (type pile bouton pour petite calculette soudée à un rectangle " chipset".
Je vais dans setup, detection IDE, je suis à master: le dd est reconnu avec sa capacité.
je suis à Secondary master: le 2me dd est reconnu.
je redémare: Primary master est là avec le dd
mais pas de secondary master
(tous les 2 dd sont ok, ont été testé sur un autre pc)
également, malgré avoir mis en boot sequence : A (floppy)puis C, je n'entends le petit claquement et ne vois pas clignoter la lumière du floppy. le courant arrive bien au floppy car en inversant la nappe la lumière reste allumée. ( le floppy est ok testé)
Donc la pile sert à garder le setup, malgré qu' à aucun moment j'ai éteint le pc. Peut-être le fait de redémarrer équivaut à éteindre...
Merci
RE:
Mon pb: où mettre le pile, la morte tenait avec une languette +ou- clipsée sur le chipset, l'autre languette "en l'air", non fixée.
Ce chipset se trouve à côté de la connection d'alimentation de la cm
Merci pour votre gentillesse
Mon pb: où mettre le pile, la morte tenait avec une languette +ou- clipsée sur le chipset, l'autre languette "en l'air", non fixée.
Ce chipset se trouve à côté de la connection d'alimentation de la cm
Merci pour votre gentillesse
mustal
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2001
9 oct. 2001 à 20:52
9 oct. 2001 à 20:52
laisses ton pc allumé pour un temps ca va charger la pile.
sinon il y a sur la crate mére toujour un 2éme connecteur de batterie ou tu peux installer une sorte de pile comme celles des radios via un fil. attention au dessoudage et soudage sur la carte mére ca peut endommager des pieces éléctroniques tres sensibles a la chaleur.
sinon il y a sur la crate mére toujour un 2éme connecteur de batterie ou tu peux installer une sorte de pile comme celles des radios via un fil. attention au dessoudage et soudage sur la carte mére ca peut endommager des pieces éléctroniques tres sensibles a la chaleur.