Tentative de gravure DVD -> Taille éronée

Fermé
xCessivePresure - Modifié par xCessivePresure le 11/11/2011 à 05:31
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 nov. 2011 à 18:21
Bonjour, j'essais actuellement de graver sur un DVD 4,7G (120min) la Saison 1 d'une série pour mon usage personnel. La saison totalise 1,5G d'espace sur mon disque dur, elle devrait donc pouvoir être gravée sur le DVD. Pourtant, lorsque j'essais de graver le disque, on me dit que j'ai dépasser la limite de temps (évidement) et que je dois ajuster les préférences dans "infos du projet". En allant voir, on me dit maintenant que l'espace totalisé par les épisodes est de 32G (!!!!!!), ce qui est evidemment faux (il est toujours de 1,5G je le confirme). Pourquoi? Comment puis-je régler ce problème?

J'utilise iDVD pour MAC OSX

A voir également:

4 réponses

xCessivePresure
11 nov. 2011 à 22:59
up?
0
xCessivePresure
13 nov. 2011 à 06:22
Personne?
0
xCEssivePresure
17 nov. 2011 à 17:42
up?!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 nov. 2011 à 00:39
Bonjour,

Je ne connais pas Mac mais explique comment tu essaies de graver.

Hypothétiquement, je te dirais qu'il faut graver un disque de données avec ton logiciel de gravure pour que tous tes fichiers vidéos rentrent sur ton DVD.
Si tu essaies de créer un DVD-Vidéo, il est normal que les fichiers "grossissent" en quelque sorte, car il y une transformation du "format" de tes fichiers, par exemple AVI en MPG.

Cordialement
0
xCEssivePresure
18 nov. 2011 à 17:38
En premier, j'ai utilisé Burn pour transformer mes vidéos en fichier MPG, c'est donc surement pas à a cause de la transformations des fichiers.. J'essais de graver avec mon logiciel iDVD, je place mes fichiers et je pèse sur graver.. haha je ne sais pas comment expliquer autrement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 nov. 2011 à 18:21
Dans quel "format" sont des fichiers orignaux, ceux qui font au total 1.5 Go ?
Est-ce qu'il ont une taille de 350 Mo environ (durée de 45 minutes, bref des épisodes classiques), c'est je crois ce que font ce genre de fichiers ? Cela te ferait 4 ou 5 fichiers si je compte bien.

"Pourtant, lorsque j'essais de graver le disque, on me dit que j'ai dépasser la limite de temp"
Tu évoques deux éléments :
- la taille des fichiers : c'est elle qui compte avant tout mais pas seulement
- la durée : les logiciels peuvent également limité la durée totale des vidéos. Par exemple avec l'application de Microsoft équivalente à iDVD, on ne peut pas aller au delà de 2h30.

Chez moi, dans untel cas un seul DVD au format DVD-Vidéo suffirait.

Est-ce iDVD accepte les fichiers en AVI, si c'est le cas ? Par contre je suppose qu'il prend les fichiers en MP4.
S c'est le cas, pourquoi ne tenterais-tu pas un "conversion" de tes fichiers comme ça, à la place du MPG (MPEG-2 ?). Car si cela est bien fait, les fichiers ne doivent pas énormément grossir en principe.
0