Iexplore.exe - Erreur d'application
Résolu/Fermé
A voir également:
- Iexplore.exe - Erreur d'application
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Application mobile - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Application gps sans internet - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
2 réponses
j'ai eu ce problème en voulant regarder avec IE8 les finales de la Marseillaise à pétanque sur FR3.fr quand je mettais le pointeur de la souris sur l'icone lecture pour lancer la vidéo. Je suis sous XP Pro SP2 (pas SP3, c'est de la daube). J'ai appliqué tous les conseils que j'ai pu trouver sur le web : la mémoire, les virus, les malwares etc...Rien n'a marché même pas les Windows updates (qui m'ont tout planté, heureusement que j'ai des sauvegardes..). Persuadé que cela venait
de IE8, j'ai installé Google Chrome et oh surprise! tout marchait parfaitement, c'était déjà ça!
Mais comme je suis du genre tétu et obstiné, j'ai continuer à chercher et j'ai trouvé.
J'ai fait "Démarrer", "Programmes", "Accessoires", "Outils système", "Internet Exploreur (sans module complémentaire".
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, j'ai cliqué sur la bande jaune (Internet Explorer s'exécute actuellement avec ....) et sur "gérer les modules complémentaires". Dans la nouvelle fenêtre j'ai tout sélectionné et j'ai tout désactivé et j'ai fermé. J'ai relancé IE8 et, Oh miracle! ça fonctionnait!!!
J'ai refait la manip et à chaque fois je réactivais un module et je relançais IE8 jusque ça replante. Et le coupable était un module nommé gFlash Class qui utilise une dll de Flashget (getflash.exe) que j'ai désactivée. et tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que cela vous sera utile.
de IE8, j'ai installé Google Chrome et oh surprise! tout marchait parfaitement, c'était déjà ça!
Mais comme je suis du genre tétu et obstiné, j'ai continuer à chercher et j'ai trouvé.
J'ai fait "Démarrer", "Programmes", "Accessoires", "Outils système", "Internet Exploreur (sans module complémentaire".
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, j'ai cliqué sur la bande jaune (Internet Explorer s'exécute actuellement avec ....) et sur "gérer les modules complémentaires". Dans la nouvelle fenêtre j'ai tout sélectionné et j'ai tout désactivé et j'ai fermé. J'ai relancé IE8 et, Oh miracle! ça fonctionnait!!!
J'ai refait la manip et à chaque fois je réactivais un module et je relançais IE8 jusque ça replante. Et le coupable était un module nommé gFlash Class qui utilise une dll de Flashget (getflash.exe) que j'ai désactivée. et tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que cela vous sera utile.
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
1 sept. 2006 à 16:11
1 sept. 2006 à 16:11
3 nov. 2011 à 13:14
Après beaucoup de prise de tête et quelques réinstallations de IE7 et IE8 sous XP Pro SP2, le problème s'est réglé en quelques minutes.
Merci pour l'astuce !