Vais je perdre toutes mes données :(

Résolu/Fermé
Angele76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 21:32
willdang Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 15:22
Bonsoir,

J'ai grand besoin d'aide, mon Mac os ne voulant plus démarrer seul j'ai donc aider avec le cd d'installation.
J'ai besoin de vous pour traduire ce qu'on me propose, en effet les réparations de disque n'ayant rien donné, je pense donce réinstaller Mac os sur mon disque, mais je ne veux pas perdre mes données.
Donc, je suis les étapes et la j'arrive dans une fenêtre avec écrit :
"Une installation Mac os x peut être recupéree sur le disque Macintosh HD. Vos fichiers, réglages et compte utilisateur n'ont pas été modifiés. Pour modifier les éléments installer, cliquez sur Personnaliser. Pour récupérer cette installation, cliquez sur Installer."
Est ce que si je clique sur Installer je vais perdre mes données?
Je suis un peu novice en informatique..
Merci pour vos réponses !

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 nov. 2011 à 22:35
Bonjour,

Avant de procéder à une réinstallation de Mac OS X, une réparation des fichiers systèmes suffira peut-être et cela se passe via la procédure fsck.

Si toutefois tu tiens à continuer ton installation, à la lecture du message que tu as écrit, je choisirai Installer.
N'ayant jamais lu ce message lors d'une réinstallation de Mac oS X, j'aimerais connaître ta version de Mac OS X ?

Ritchi
0
Merci pour ta réponse, je me suis lancée et j'ai toujours mes fichiers mon mac remarche "normalement". J'avais auparavant tenté la procédure fsck, le diagnostic était bon.
J'ai un mac os x version 10.6.
0
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi. Je vais donc procéder a une réinstallation complet. Je suis rassuré de lire ton message. Par contre j'aimerai savoir iu est ce que les anciens fichier se trouve ?
Ou il seront la ou ils étaient, je suis sous Yosemite
0
willdang Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
25 déc. 2014 à 15:22
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi. Je vais donc procéder a une réinstallation complet. Je suis rassuré de lire ton message. Par contre j'aimerai savoir iu est ce que les anciens fichier se trouve ?
Ou il seront la ou ils étaient, je suis sous Yosemite
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
11 nov. 2011 à 09:44
bonjour,

il faudra penser à faire des sauvegardes....

si vous n'utilisez pas TimeMachine (et c'est bien dommage, nombreux ici auraient préféré l'utiliser avant le crash de leur disque dur), alors sauvegardez manuellement vos données. Mais sauvegardez les ! Un disque dur ce n'est pas éternel et ça peut lâcher comme ça, sans prévenir et pour récupérer les données sur un disque crashé... il vaut mieux avoir un portefeuille solide...
0
bonjour,
il faut toujours sauvegarder, enregistrer les données les plus importantes sur un disque dur externe.
Evidemment, si tu as un ordinateur Apple, il faudra choisir un disque dur Apple Time capsule ou un disque dur externe équipé d'une connectique firewire 800.
Les nouveaux systèmes apple possèdent le logiciel de sauvegarde Time Machine.
Par contre, pour réinstaller entièrement l'ordinateur, il faut posséder les disques d'installation Apple et appuyer sur le bouton C ou ALT.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 11/11/2011 à 10:25
Evidemment, si tu as un ordinateur Apple, il faudra choisir* un disque dur Apple Time capsule ou un disque dur externe équipé d'une connectique firewire 800. 


*on peut choisir

Un disque dur usb fait aussi très bien l'affaire. La Time Capsule c'est quand on a besoin de sauvegarder plusieurs Mac ou besoin d'une sauvegarde en wifi.
Et le firewire 800, a moins de manipuler de gros fichier (travail photos/vidéo par exemple), il n'y aura pas de différence notable.
0