Comment importer un film sur mac

Fermé
Binou - 10 nov. 2011 à 18:48
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 11 nov. 2011 à 19:23
Bonjour,

j'ai une caméra Sony avec des petites k7 mais je ne peux pas importer sur imovie. J'ai trouvé la fonction pour importer depuis la caméra mais le film se met en route sur la caméra et sur le Mac, l'écran reste bleu, il n'enregistre rien. Je crois savoir qu'il faut passer par une autre application (quickplayer ?) mais je ne sais pas comment ça marche... Est ce que quelqu'un sait comment je dois faire ? Merci.

A voir également:

2 réponses

nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
10 nov. 2011 à 21:51
bonsoir,
il est vraie avec une caméra SONY il est très difficile de faire reconnaître cette objet dans Imovie.
dernièrement j'ai eu le même problème avec un camescope SONY.

avez-vous essayez avec IDVD? faites OneStep DVD.

avez-vous essayez avec Imovie ( il y a un petit logo d'une caméra et une paire ciseaux) faite bouger le curseur.peut-être que mais cela m'étonnerais!!!!

pour moi j'ai un un peu de chance j'ai également un PC en Windos microsoft
là le camescpoe est reconnu sans problème mais avec le logiciel fournit.
donc téléchargé le film dans le PC et ensuite gravé sur DVD-RW .
jusque là pas de souci.
le DVD gravé sur PC est très bien lu sur mon IMac pas de problème.
mais quand j'ai voulu le copier sur mon IMac et faire un DVD-RW il m'a été impossible de réaliser un double de ce DVD-RW.( pourquoi je prends DVD-RW parce qu'ils sont effaçables.
et quand je suis sûr du résultat je le fais sur disque DVD-R).
il faut investir dans un complément de logiciel de Quick Time Player +MPEG Steamclip.app (version 1.9.2)
vous trouvez tout dans Apple Store.
en somme il s'agit d'un convertisseur pour MPEG et pour >Quick TIME vous aurez un supplément par exemple pou retourner une vidéo quand on à le malheur de changer la position de capture des images.
bon courage et à bientôt.
Bernard.
0
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'arrive pas non plus à importer avec IDVD... Je vais continuer à chercher du côté de Quicktime.
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
11 nov. 2011 à 19:23
bonsoir,
si vous vous voulez continuer avec QuickTime il vous faudra télécharger MPEG qui est un convertiseur pour Mac.

à bientôt et tenez moi au courant.

j'espère que vous réussirez!
moi qui ne suis pas calé en informatique j'ai fini par réussir à faire un montage de film.
c'est vrai c'est long mais il faut être patient.
Bernard.
0