Je n'arrive pas a formater mon PC portable.
Pashaw
-
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme il est dis dans le titre, je n'arrive pas a formater mon PC portable.
Je n'ai pas de CD windows mais j'ai les 2 CDs qu'il demandait de faire au premier démarrage du PC.
On m'a expliqué que je devais mettre le 1er CD, et redémarrer le PC. J'ai donc essayé et rien ne s'est passé. J'ai ensuite fais quelque recherche sur le sujet et j'ai appris que je devais appuyé sur une certaine touche aprés redémarrage du PC pour qu'un écran s'affiche et qu'une fois que c'est fais aller dans l'onglet "Boot" et mettre CD-Rom en 1er. J'ai donc essayé ca aussi et toujours rien.
Je voudrais donc que vous m'expliquiez comment faire.
Merci d'avance pour vos réponse.
Comme il est dis dans le titre, je n'arrive pas a formater mon PC portable.
Je n'ai pas de CD windows mais j'ai les 2 CDs qu'il demandait de faire au premier démarrage du PC.
On m'a expliqué que je devais mettre le 1er CD, et redémarrer le PC. J'ai donc essayé et rien ne s'est passé. J'ai ensuite fais quelque recherche sur le sujet et j'ai appris que je devais appuyé sur une certaine touche aprés redémarrage du PC pour qu'un écran s'affiche et qu'une fois que c'est fais aller dans l'onglet "Boot" et mettre CD-Rom en 1er. J'ai donc essayé ca aussi et toujours rien.
Je voudrais donc que vous m'expliquiez comment faire.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Je n'arrive pas a formater mon PC portable.
- Formater son pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
il faut paramétrer ta carte mère pour booter sur ton cd , quand tu démarre ton ordi , pendant environ a 2 a 10 sec , en bas a gauche de l' écran , il y a écrit un truc de genre press f2 to enter in boot menu , il faut appuyer sur la touche indiquée pendant que ce message est affiché ,
ensuite , tu arrive sur une page avec 4 ou 5 onglet , (la souris ne marche pas) avec les touches droites et gauches , tu vas a l' onglet select boot device , avec les touches haut et bas tu sélectionne cd device ou un truc comme ça , avec f5 ou f6 , tu le monte tout en haut , ensuite tu vas dans le dernier onglet est tu sélectionne exit saving changes , et si cela ne marche toujours pas redémarre ton ordi
ensuite , tu arrive sur une page avec 4 ou 5 onglet , (la souris ne marche pas) avec les touches droites et gauches , tu vas a l' onglet select boot device , avec les touches haut et bas tu sélectionne cd device ou un truc comme ça , avec f5 ou f6 , tu le monte tout en haut , ensuite tu vas dans le dernier onglet est tu sélectionne exit saving changes , et si cela ne marche toujours pas redémarre ton ordi
Pashaw
Merci de ta réponse, je vais essayer et je t'en dis des nouvelles.
Pashaw
C'est enfaite ce que j'avais déjà essayé et ca ne marche toujours pas même aprés avoir redémarré le PC plusieurs fois.