MacBokPro virus ROOT & ERASE ALL

Fermé
Lionne - 10 nov. 2011 à 15:42
 Lionne - 14 nov. 2011 à 13:29
Bonjour,

J'ai dernièrement eu de gros problème avec mon macbookpro, il y a eu des fichier modifiés impossible de booter le système (root). Avec bootcamp, clean etc j'ai découvert des fichiers modifiés et corrompus dans le système.
Je n'ai pas pu les récupérer le backup (times) est lui aussi corrompu..J'ai dû aller chez Apple car même avec mon disc start impossible, c'est eux qui ont tout effacé...

Je ne vais pas sur des sites spéciaux ... et ne donne jamais un password que j'utilise pour mon système.

Applications dedoublées à l'infini... sur le forum d'Apple j'ai vu le même jour des dizaines de messages ayant le même problème.

Donc même si avant il est vrai que mac était sans virus, même chez Apple, ils disent que l'on peut en avoir lors des downloads..??? Moi je download des catalogues, photos etc tout le temps étant designer d'intérieur. Alors comment faire?

Alors un anti-virus? Oui ou Non?
Comment récupérer mes softs et vérifier lesquels sont corrompus?

A voir également:

2 réponses

khyentse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
11 nov. 2011 à 10:13
Bonjour,

il est vrai que sous mac les virus sont rares mais cela ils y en quelques uns en effet...
Il faut toujours penser à mettre à jour assez fréquemment votre mac os

Même si les fichiers que vous utilisez semble basics (photo, catalogues) cela n'exclu pas qu'un fichier ai pu été corrompu

Il existe bien des logiciels antivirus sous mac

Antivirus Gratuit :

https://www.avast.com/fr-fr/free-mac-security#tab1 (version béta)

Antivirus Payant

https://www.kaspersky.fr/mac-security

sinon une petite recherche dans google :-)

Cordialement
0
Merci pour votre réponse, je vais regarder cela.
J'ai vu sur le net des antivirus mais à part ceux que vous me recommandé sont-ils bien et surtout ne sont-ils pas porteurs de virus?

Et Comment vérifier si mes softs qui sont dans le backup corrompu!!.. Existe-t-il une possibilité de vérifier chaque soft séparément.
Par ex: j'ai microsoft pour mac, mais quand j'installe le disc initial, il ne fonctionne pas car les mises à jour depuis 2008 ne sont pas dessus, de plus les mises à jour sur le site officiel ne permet plus de faire ces mises à jour, elle ne sont plus là.

J'imagine qu'en envoyant une demande je vais pouvoir y arriver mais si je peux utiliser le soft qui a déjà toutes mes mises à jour ce serai plus simple ...
A condition que je puisse vérifier qu'il ne soit pas corrompu.

Merci de votre aide et bonne après-midi
0
khyentse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
12 nov. 2011 à 18:17
Bonjour,

Les antivirus proposé dans mon exemple ne sont pas porteur de virus

Par contre, votre backup est au format time machine ?
c'est stocké sur un autre disque dur ?

Une fois installé, en lançant une analyse complète, l'antivirus va scanner votre backup

Vous parlez que vous avez microsoft pour mac, c'est à dire ? office ? émulateur windows ? normalement en installant la version cd, les mises à jours vont se faire normalement...

tenez moi au courant.
0
Bonjour,
Merci de vos réponses et afin d'être plus précise voici les infos:
J'ai mon backup au format Time machine et stocké sur un disque dur externe.
J'ai le Microsoft Office: mac 2008.
Quand j'ai installé les cd d'origines cela semblait être ok, en revanche quand j'essaie d'ouvrir, word, excel etc j'ai le message d'erreur suivant:
"There is a problem with the Office database". Office might be unable to access the database or the database file might be damages...To rebuild the database, open Microsoft office 2008/..and then open the microsoft database utility.. click help..
ce que j'ai fait, mais il semble que le file pour l'update n'existe plus. ?...

En attendant de trouver la solution, je vais déjà faire un check avec l'antivirus sus-mentionné.

Merci de votre aide et bonne journée
Lionne
0