Ecran bleu et message d erreur

le_marnais Messages postés 12 Statut Membre -  
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir a tous et toutes
ce soir jai eue un ecran bleu avec message : DRIVER_TRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
le pc a souvent des ecran bleutter don je cherche les causes depuis plusieur moi si vous pouviez m eclaire
je vous en remercis d avance
@+++++++ le_marnais
A voir également:

4 réponses

le_marnais Messages postés 12 Statut Membre

re bonsoir
maintenant message : WINK32 SYS ADRESS BF805741 BASE AT BF 800000 ,DATEESTAMP 43446a58
cela deviend de pire en pire faut il que je reformate le pc ?
ou ai je des risques a le faire ?
merci de vos reponse
elle sont toutes les bienvenues
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

"ai je des risques a le faire ?" oui si tu ne connais pas grand'chose et, surtout il te faut :
- tous tes CD ou sources d'installation pour tous les logiciels que tu as
- sauvegarder tes documents si tu n'as qu'une partition (je préconise toujours d'en faire au moins 2 pour pouvoir mettre sur la 2ème les données. Ca permet de reformater la 1ère pour réinstaller le système sans perdre ses données)

Pour l'écran IRQ, il faudrait donner ce qui est écrit au bout de la ligne, style xxxxx.386 ou xxxx.sys ou xxxx.drv
0
le_marnais Messages postés 12 Statut Membre

bonjour
vu que beaucoup ont se probléme assez collant sur le site :(
jai trouver cela sur le site microsoft
ca peut vous aidez aussi

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/use-driver-verifier-to-identify-issues

il parle de l erreur :

Toutes les violations du vérificateur de pilotes entraînent des vérifications de bogue. Les plus courants (qui ne constituent pas la totalité) sont les suivants : • IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0xA
• PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x50
• PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x50
• ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY 0xBE
• SPECIAL_POOL_DETECTED_MEMORY_CORRUPTION 0xC1
• DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION 0xC4
• DRIVER_CAUGHT_MODIFYING_FREED_POOL 0xC6
• TIMER_OR_DPC_INVALID 0xC7
• DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_VIOLATION 0xC9

voila bonne chance a tous
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

>>
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/use-driver-verifier-to-identify-issues

<<
les outils de traduction automatiques sont vraiment à chier !
Vivement qu'ils s'améliorent car avec de pareilles traductions, on comprend que les francophones peu férus d'informatique prennent peur !

exemple : "Vous pouvez exercer une forte pression mémoire " :-))

Attends, je presse la mémoire pour voir ce qu'il se passe :-))

... désolé ! ça ne fait pas avancer ton problème mais c'est vraiment trop tordant !!!

Personnellement, j'aimerais juste que tu me donnes le contenu complet de ta ligne IRQ_machin_truc...
Si ta machine redémarre toute seule et que tu n'as pas le temps de le lire, affiche les propriétés du poste de travail, onglet "avancé" pour désactiver le redémarrage automatique après erreur.
0