Mon disque dur a cassé du jour au lendemain
MarLaMasse
Messages postés
2
Statut
Membre
-
MarLaMasse -
MarLaMasse -
Bonjour;
J'ai acheté il y a environ un an un disque dur Western Digital de 205 Go. Il fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours. Avant, quand je le branché, il ne faisait pas de bruit, une petite lumière s'allumait et été reconnu rapidement. Maintenant, quand je le branche, il n'est pas reconnu, il fait du bruit. Par contre, la lumière est toujours allumée. J'ai essayé de changer de câble et de brancher le disque dur sur un autre ordinateur (sous Linux) mais sa ne fonctionne toujours pas. Je crois que j'avais une garantie mais j'ai eu la ( très mauvaise) idée de le démonter.
Je voulais savoir s'il y a une solution pour récupérer mes données car j'avais tout mon travail dessus.
Merci
Cordialement
J'ai acheté il y a environ un an un disque dur Western Digital de 205 Go. Il fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours. Avant, quand je le branché, il ne faisait pas de bruit, une petite lumière s'allumait et été reconnu rapidement. Maintenant, quand je le branche, il n'est pas reconnu, il fait du bruit. Par contre, la lumière est toujours allumée. J'ai essayé de changer de câble et de brancher le disque dur sur un autre ordinateur (sous Linux) mais sa ne fonctionne toujours pas. Je crois que j'avais une garantie mais j'ai eu la ( très mauvaise) idée de le démonter.
Je voulais savoir s'il y a une solution pour récupérer mes données car j'avais tout mon travail dessus.
Merci
Cordialement
A voir également:
- Mon disque dur a cassé du jour au lendemain
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Il y a un truc qui marche parfois : le froid. Tu mets ton disque au frigo ou au congélateur pendant qques heures et tu réessayes. Si ça marche, copie rapidement tes données ailleurs. Et éventuellement, tu refais l'opération le nombre de fois qu'il te faudra pour tout recopier .... si le disque tiens jusqu'au bout. Si ça marche, commence par récupérer tes données les plus précieuses.
Une double copie pour les trucs importants, ce n'est pas du luxe !
Une double copie pour les trucs importants, ce n'est pas du luxe !
oui il y a un moyen de recuperer tes données mais cela coute
entre 500 et 1000 € !!! si ton travail etait vraiment important...
entre 500 et 1000 € !!! si ton travail etait vraiment important...
Nan il ne vaut pas non plus ce prix la.
Il n'y aurait pas un moyen gratuit pour récupérer mes données ?
Il n'y aurait pas un moyen gratuit pour récupérer mes données ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question