Ordinateur portable lent!

simdef Messages postés 256 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour le moment, mon ordinateur portable est très lent!
Démarrage très lent, démarrage des programme aussi, quelques lags...
Pourtant c'est un nouvel ordi et il est très puissant! (voir config)
Auriez-vous des idées d'où pourrait venir cette lenteur?
Je pense peu-être au disque dur qui est un 5400t?

Merci de votre aide!

8 réponses

simdef Messages postés 256 Statut Membre 84

Up! Merci :)
0
simdef

Re-up!
0
xoft-ob Messages postés 47 Statut Membre 4

0
randy orton

t'as essayer de défragmenter le disque dur ?
essaye de nettoyer le pc avec advanced system care

et tu pourrait donner les caracteristique du pc
0

Merci je vais essayer :) la config est en dessous du post.. ;)
-> https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
randy orton

le cpu et les ram sont a combien de pourcent ?
si tu ne la pas click droit dans le bureau, gadget et compteur processeur
0

J'ai défragmenter mon dd, j'vais un peu voir si c'est plus rapide :)
Sinon 3% CPU et 33% RAM.
0
randy orton

la ya un probleme t'as que 3 et 33 moi j'ai 60 et 50 et il ne beuge pas
0

Oui c pour sa que j'me dit que c surement le dd. Il "bug" pas hein mais il est un peu lent.. T'a quoi comme dd toi, 5400 tours ou 7200 tours? :)
0
randy orton

comment tu fait pour connaitre les tour du dd ?
0
randy orton

moi je crois que c'est un 7200 tours mais c une tour, un pc portable je pense pas quelle dépasse 5400 tours
0
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

bonjour tout le monde !

Je me permets une petite intervention supplémentaire.

Télécharge et installe CClaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Fait un nettoyage des temporaires et du registre.
Toujours dans Cclaener, tu as l'onglet outil - ensuite : démarrage. Tu désactives tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage. Tu veilles à laisser l'antivirus.
Aucun risque, tu peux toujours réactiver.

Tu vois si il y a du changement.

Cordialement.

0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Si l'ordi est neuf, ça m'étonnerait que les classiques (ccleaner/defrag) ai un quelconque effet.

Déjà que la plupart du temps ça sert qu'a libérer de la place.. :/
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tout à fait ! le problème est plus complexe que çà...

Infection, périphériques, etc... Pour commencer, voir si c'est pareil en démarrant en mode sans échec.
0

Oui j'ai pas envie de passer un coup de CCleaner vu que y'a pas grand chose d'installer.. sa changera pas grand-chose :)
0
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

salut à tous !

Je voulais apporter une petite explication quand au conseil Cclaener, car j'en conviens, cela ne se justifie pas pour un nouvel ordianateur.
Expérience vécue il y a 3 mois ,non je ne vais pas raconter toute ma vie :)
1. achat d'un nouveau portable pour une amie, acer ou asus, je ne sais plus. Je constate déjà la lenteur.

2 . désinstalle l'antivirus (valable 60 jours) et installe NOD32 (officiel)

3. coupe les mises à jour automatiques Windows, et les installe via le site, inlassablement, jusqu'à ce qu'il soit complètment à jour. ( une centaine de mises à jour)

4. démarrage toujours lent et aussi certains programmes.( pourtant pas grand chose d'installé)

5. installation de Cclaener (hé oui) surtout pour désactiver ce qui se lance au démarrage, dont beaucoup de programmes du fabricant, inutiles.
J'en profite pour faire un nettoyage temporaires et registre :)

6. defragementation par defraggler ( car j'avais déjà effectué une défagmentation via l'outil windows)

Et là ..; démarrage normal, ouverture des programmes normale , plus de lenteur.

Maintenant, je sais que l'on ne compare pas deux P.C. et les problèmes ne sont pas forcément identiques. Et j'avoue que je ne me suis pas prise le temps de procéder par déduction, afin de savoir quel programme provoquait cette lenteur, ou si c'est le déffragler et de savoir exactement ce qui a arrangé le problème ...

J'ai aussi fait un scan avec l'antivirus et malwarbytes, au cas où... mais aucun soucis.

Voici ma modeste contribution, par rapport à d'autres bien plus calés que moi :)
Maintenant si vous avez un explication quand à ce problème vécu, je suis preneuse :)

Après 3 mois, l'ordi se porte toujours aussi bien :)

Bonne journée à tous et à toutes.

@simdef : ton dernier message, de nouveau disque dur pour ta noël, ne devrais-tu pas plutôt retourner au sav, étant donné que ton P.C. est neuf. ?

Cordialement
0
randy orton

sa pourrait être qu'il surchauffe
0
randy orton

regarde avec speed fan et donne nous la temperature
0
randy orton

ou regarde dans le bios
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Il est neuf, les ventilos sont propres, ça m'étonnerait aussi...
0

Non j'ai vérifié pas un problème de ce coté là non plus.. :/
0

Salut tout le monde, tout d'abord merci pour vos réponses! :) vu que y'a rien qui règle mon problème, c'est surement comme je l'avais dit, mon disque dur... Je vais donc en demander un nouveau pour ma noêl, surement un hybride, qui a en plus un peu de SSD, comme le Seagate Momentus XT 500 Go. :) Est-ce que vous savez si c'est un bon dd ou connaissez-vous d'autres bon disque dur, à part les SSD, beaucoup trop cher?
Merci :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et pourquoi tu essayes pas Linux sans l'installer, pour voir comment il ce comporte. Avec Ubuntu, Mandriva ou autres distributions libres en mode live cd.
0