Disque dur qui boot pas
Fermé
Utilisateur anonyme
-
31 août 2006 à 13:32
bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 6 sept. 2006 à 17:36
bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 6 sept. 2006 à 17:36
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc. je sais il est vieux car c'est encore un pentium 3. Il reconnait mon lecteur dvd mais ne reconnait jamais mon disque dur. kan je rentre dans le bios et ke je fait une détection de mon ide de dd il trouve rien et ensuite il me met un message "disk boot failure, insert system disk, press enter". mais mème en insérant un cd bootable rien ne se passe. quelqu'un pourrait il m'aider svp.merci d'avance
A voir également:
- Disque dur qui boot pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Dual boot - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
ptidavid
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
104
6 sept. 2006 à 16:53
6 sept. 2006 à 16:53
bonjour,
Si tu entends ton disque dur tourner c'est bon, sinon vérifie que ton disque est bien alimenté à l'intérieur de la tour. Si c'est bien le cas, alors le probleme vient d'ailleurs.
En effet, je pense que le BIOS de ta carte mère ne doit pas etre assez récent, du coup il ne detecte pas ton disque dur...
Pour remédier à ca, je ne vois que 2 solutions:
-mettre à jour le BIOS de la carte mère pour qu'il puisse reconnaitre le disque dur,
-remplacer la carte mère par une autre plus récente, ou le disque dur par un plus vieux, qui lui sera reconnu par le BIOS actuel.
Sinon quelle est la capacité de ton disque dur? Il est bien branché en master?
Si tu entends ton disque dur tourner c'est bon, sinon vérifie que ton disque est bien alimenté à l'intérieur de la tour. Si c'est bien le cas, alors le probleme vient d'ailleurs.
En effet, je pense que le BIOS de ta carte mère ne doit pas etre assez récent, du coup il ne detecte pas ton disque dur...
Pour remédier à ca, je ne vois que 2 solutions:
-mettre à jour le BIOS de la carte mère pour qu'il puisse reconnaitre le disque dur,
-remplacer la carte mère par une autre plus récente, ou le disque dur par un plus vieux, qui lui sera reconnu par le BIOS actuel.
Sinon quelle est la capacité de ton disque dur? Il est bien branché en master?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
6 sept. 2006 à 17:20
6 sept. 2006 à 17:20
salut,
"disk boot failure, insert system disk, press enter" parfois c'est simplement la nappe ide mal connectée.
Bouge les fiches des deux cotés et démarre pour voir si ca change quelque chose.
Voir aussi en démarrant le poste sans le disque dur branché, nappe ide et alim.. Après rebrancher le tout puis faire une détection Auto des Hards dans le bios et voir si tout rentre dans l'ordre.
"disk boot failure, insert system disk, press enter" parfois c'est simplement la nappe ide mal connectée.
Bouge les fiches des deux cotés et démarre pour voir si ca change quelque chose.
Voir aussi en démarrant le poste sans le disque dur branché, nappe ide et alim.. Après rebrancher le tout puis faire une détection Auto des Hards dans le bios et voir si tout rentre dans l'ordre.
bob_eponge
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
7
6 sept. 2006 à 17:36
6 sept. 2006 à 17:36
hello
question bête : dd neuf ? SATA ou IDE ?