Nouveau Processeur

galoit Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai l'intention de changer mon processeur car il se fait vieux (Type de processeur DualCore Intel Pentium E2220, 2400 MHz (12 x 200) Forme du composant 775 Contact LGA) j'ai l intention de prendre le processeur intel e6800 mais avant de faire des bêtise je voudrais savoir si cela fonctionnerais avec ma carte mère actuelle description si dessous .

Propriétés de la carte mere
MCP73$A7399220_THIS BIOS IS EXCLUSIVELY FOR ACER ONLY R01-C1 BIOS DATE: 12/22/08 09:19:21 VER: 08.00.15
Nom de la carte mère Acer MCP73VE (aspire m1641)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 5:3
Horloge réelle 333 MHz (DDR)
Horloge effective 667 MHz

Nouveau processeur https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-pentium-e6800-dual-core-3-33ghz/f-10764-bx80571e6800.html

Question

1) et elle compatible avec ma carte mère ?
2) si oui es-que je doit formater avant ? et mettre le bios a jours obligatoirement ?
3) aprer avoir mis le processeur et remis le ventilateur es que je doit faire une manipulation particulaire ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseille et vos réponse

cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est vrai qu'un E6800 est 50% plus performant sur le papier qu'un E2220, mais est-ce que ça vaut bien 80€?

Que penses-tu pouvoir faire avec ce processeur?
0
galoit Messages postés 31 Statut Membre 2

Salut :)

Si je change mon processeur c'est pour jouer A star wars the old republic MMO qui va sortir d ici peux, actuellement je peux pas fail du proce idem pour tous les jeux récent .

Ma carte graphique et neuf changer la 1 mois il me manque Juste un proce pour faire tourner tous sa :) donc je me suis pencher sur se processeur voila .
0
Utilisateur anonyme

Et tu as quoi comme carte-graphique?

Le problème c'est d'arriver à trouver un éventuel tableau des processeurs compatibles avec ton Acer... Parce que j'ai beau chercher avec Acer M1641 ou Acer MCP73VE impossible de trouver le moindre renseignement technique.
0