Windows : version illégale ???
Résolu
P@
Messages postés
1710
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
WGA dit que ma version de window est illégal.
Or moi, j'ai acheté le pc est tout chez un fournisseur.
Ma question est comment m'assurer que le fournisseur ne m'a pas fait payer pour une version piraté ??
WGA peut il se tromper ??
Merci d'avance pour votre aide.
Le fournisseur doit donner des explications sous peu et je ne voudrais pas qu'il me raconte des salade :D
WGA dit que ma version de window est illégal.
Or moi, j'ai acheté le pc est tout chez un fournisseur.
Ma question est comment m'assurer que le fournisseur ne m'a pas fait payer pour une version piraté ??
WGA peut il se tromper ??
Merci d'avance pour votre aide.
Le fournisseur doit donner des explications sous peu et je ne voudrais pas qu'il me raconte des salade :D
A voir également:
- Windows : version illégale ???
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
Je suis désolée d'insister ... mais je veux juste savoir si d'autre personne ayant acheté une licence window on eu un probléme avec Windows Genuine Advantage prétendant que leur version de window était piraté ... ou si mon fournisseur m'a fait payer une licence qu'il ne m'a jamais installé...
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide
Salut,
c'est qui ton fournisseur ? Constructeur de grande marque ou assembleur ?
Tu peux aussi virer le programme Windows Genuine Advantage avec cet utilitaire :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
c'est qui ton fournisseur ? Constructeur de grande marque ou assembleur ?
Tu peux aussi virer le programme Windows Genuine Advantage avec cet utilitaire :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
merci ...
donc le seule moyen de savoir c'est de vérifier les numéro de licence sur le papier car WGA pourrait avoir Bugger.
Et aprés il y a des solutions pour le viré le message.
Merci pour les infos
donc le seule moyen de savoir c'est de vérifier les numéro de licence sur le papier car WGA pourrait avoir Bugger.
Et aprés il y a des solutions pour le viré le message.
Merci pour les infos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux toujours signaler çà Microsoft, le problème...
Mais MIcrosoft lui-même, explique comment ce se débarasser de ce truc gênant....
https://support.microsoft.com/en-us/help/921914/how-to-disable-or-uninstall-the-pilot-version-of-microsoft-windows-gen
C'est pas sorcier à désinstaller pour ne pas avoir ce message .LOL
:
Si tu vois OEM dans le numéro d'identification du produit ça signifie en principe que XP a été fourni avec ton ordi .
Comment vérifier si XP est un produit OEM ?
Ben, si les lettres "OEM" figurent dans le numéro d'identification ça signifie que le produit a été fourni avec ton ordi.
Pour vérifier...
1. Clic sur Démarrer, puis clic sur Panneau de configuration.
2. Avec l'affichage par catégories, clic sur Performances / maintenance, puis clic sur Système. Avec l'affichage classique, double-cliquez sur Système.
3. Sur l'onglet Général, le N° d'identification du produit (PID) est situé sous Utilisateur enregistré.
Exemple de PID OEM : 23658 – OEM – 8523694 - 12345
Voici quelques info qui pourront t'aider.
Maintenant tu peux aussi contacter Microsoft par Mail, ou tel....à toi de voir.
A mon avis, ne va pas trop vite, arranges toi d'abord avec ton revendeur. Avec de la diplomatie on arrive à beaucoup de choses.
Bonne journée.
Mais MIcrosoft lui-même, explique comment ce se débarasser de ce truc gênant....
https://support.microsoft.com/en-us/help/921914/how-to-disable-or-uninstall-the-pilot-version-of-microsoft-windows-gen
C'est pas sorcier à désinstaller pour ne pas avoir ce message .LOL
:
Si tu vois OEM dans le numéro d'identification du produit ça signifie en principe que XP a été fourni avec ton ordi .
Comment vérifier si XP est un produit OEM ?
Ben, si les lettres "OEM" figurent dans le numéro d'identification ça signifie que le produit a été fourni avec ton ordi.
Pour vérifier...
1. Clic sur Démarrer, puis clic sur Panneau de configuration.
2. Avec l'affichage par catégories, clic sur Performances / maintenance, puis clic sur Système. Avec l'affichage classique, double-cliquez sur Système.
3. Sur l'onglet Général, le N° d'identification du produit (PID) est situé sous Utilisateur enregistré.
Exemple de PID OEM : 23658 – OEM – 8523694 - 12345
Voici quelques info qui pourront t'aider.
Maintenant tu peux aussi contacter Microsoft par Mail, ou tel....à toi de voir.
A mon avis, ne va pas trop vite, arranges toi d'abord avec ton revendeur. Avec de la diplomatie on arrive à beaucoup de choses.
Bonne journée.
Salut
Oui cela peut arriver selon certains articles sur L'internet ca peut aller jusqu'à 20% d'erreur de la part de WGA
Oui cela peut arriver selon certains articles sur L'internet ca peut aller jusqu'à 20% d'erreur de la part de WGA
mais si j'ai une version légal, je suppose qu'il y a une procédure à faire avec microsoft pour qu'ils vérifie "manuellement" le # de licence et nous donne des code pour supprimer ce soucis, non ??
Ce problème je l'ai aussi et on m'a dit de faire une restoration système et faisant F11 ou F10 en fonction de ton pc
selectionne la restauration d'usine et tu inscrit enregistrement par téléphone et tu met ta clef window sur l'etikette sur ta tour
Le problème s'explique a cause de la fabrication
Les disque dur sont enregistré avec un master et une clef et enregistré sur tout les disque dure de la serie (sa peu allé jusqu'a 15000 pc avec la meme clef)
ensuite grace a internet, toute les clefs sont identifié par microsoft et lui voie que tout ses pc ont la meme clef et il les signale comme contrefaçon mais l'étikette que tu as de collé sur ton pc et personelle et unique donc fais ce que je te dis et tu n'aura plus de problème
arcade
selectionne la restauration d'usine et tu inscrit enregistrement par téléphone et tu met ta clef window sur l'etikette sur ta tour
Le problème s'explique a cause de la fabrication
Les disque dur sont enregistré avec un master et une clef et enregistré sur tout les disque dure de la serie (sa peu allé jusqu'a 15000 pc avec la meme clef)
ensuite grace a internet, toute les clefs sont identifié par microsoft et lui voie que tout ses pc ont la meme clef et il les signale comme contrefaçon mais l'étikette que tu as de collé sur ton pc et personelle et unique donc fais ce que je te dis et tu n'aura plus de problème
arcade
"et nous donne des code pour supprimer ce soucis, non ??"
Pas besoin, Microsoft indique lui-même la procédure de désinstall de ce truc énervant !!!!
En fait ce truc est plus inutile qu'utile....trop de plainte à ce sujet, donc ils en ont eu raz-le bol, de ce fait, ils ont mis sur leur site le moyen de supprimer ce truc...
Capté ?
ok
Pas besoin, Microsoft indique lui-même la procédure de désinstall de ce truc énervant !!!!
En fait ce truc est plus inutile qu'utile....trop de plainte à ce sujet, donc ils en ont eu raz-le bol, de ce fait, ils ont mis sur leur site le moyen de supprimer ce truc...
Capté ?
ok