Avis sur une configuration de pc

Résolu
caeluum Messages postés 19 Statut Membre -  
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Ayant longuement parcouru les sites internet pour diverses informations sur chaque pièce qui compose le pc dont je vais vous parler, je souhaiterai aujourd'hui avoir votre avis.

Techniquement parlant, j'aurai besoin de savoir si les pièces vous semblent viables entre-elles et individuellement, si la place suffit et optimise bien le refroidissement dans le boitier, si le choix de mon radiateur vous semble judicieux.

Je ne cherche pas à savoir s'il convient pour l'utilisation que j'en ferai :-)

Boitier : NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Blanc
Carte mère : Asus P8P67 Deluxe
Processeur : Intel Core i7 2600K
Carte graphique : MSI N580GTX Twin Frozr II/OC 1.5go
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA 1TO
SSD : Crucial M4 128 Go SATA
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Radiateur : Noctua NH-D14

Petite précision, jai pris une alimentation de 1000w pour anticiper la venu d'un sli avec une autre gtx 580.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement,

Caelum.

A voir également:

2 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

En un mot, ouaaaaah ;-)

Très bon choix pour le boitier, grand, ventilé, silencieux, de bonne facture.... Bref un must (Pour de la grande classe c'est génial d'avoir les composants à la couleur du boitier c'est magnifique^^)

Carte mère de valeur sure, processeur excellent, overcklocable à souhait si besoin...

Excellente carte graphique, en plus par MSI qui fait de bon refroidissement niveau efficacité et silence

SSD/dd impecs

Alim: modulaire, solide et qualité cooler master

Ram impec gskill est une bonne marque

Et Noctua en ventirad, rien a redire non plus (sinon, il y a le bequiet dark rock pro qui est impec aussi, et dans le meme genre)

Le sli par contre, je suis pas convaincu de l'utilité a moins que tu joues sur un tri écran
0
caeluum Messages postés 19 Statut Membre 2

J'ai supposé qu'en mettant une deuxième carte, je m'assurerais des options graphiques max sur tous les jeux du moment et à venir. Après j'ai regardé des graphiques, des tests, mais je ne m'y connais pas plus que ça '^^

Disons que si mon fps augmente considérablement par exemple avec le sli, j'y songerai dans un avenir proche ! L'union fait la force ;-)

Enfin c'est prévu aussi pour l'utilisation de logiciels de musique pro cette configuration (mais je doute que la carte graphique y change beaucoup :p)

Merci pour tes indications en tout cas, si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas !
0

Le sli ne servira pas pour un moment, il deviendra interessant dans les jeux qui sortiront dans 3-4 ans et qui seront ultra détaillé et "en avance" (genre battlefield 3 aujourd'hui)
Pour le moment une seule carte suffit amplement. Tu ne gagnera pas grand chose vu qu'elle fai tourner tous les jeux a fond (mon cross de 5850 équivaut à une gtx 580 environ, et bf 3 tourne en ultra avec plus de 30 fps)

Si tu fait de la MAO, pourquoi ne pas investir dans une bonne carte son? Pour des logiciels comme cubase c'est plutot pratique, les carte son intégrées ne pouvant pas enregistrer des instruments via jack/spdif ou coaxiales...
0
caeluum Messages postés 19 Statut Membre 2

J'ai prévu une carte son externe genre m-audio, mais faut que je réactualise, ça fait longtemps que j'ai pas été voir !
0

Ok, en tout cas sympa la config^^ t'es tranquille pour quelques siècles avec ça ;-)
0