Paiement en ligne sur un site web

Fermé
benkarbache Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 31 août 2006 à 10:52
 Stylo_bref - 16 avril 2014 à 22:22
bonjour a tous,
je suis stagiere webmaster dans une boite qui s'apl fondation greffe de vie et je cherche a faire une partie de site sur de payement en ligne, veuillez me donner un coup de main si qlq'un s'y connais merci d'avance.

14 réponses

46
J'ai rien pigé à ton message mais:

-ta fondation en question doit, je suppose, bosser avec un organisme bancaire. Donc le responsable de cette fondation doit contacter cet organisme (ou un autre de son choix) et ouvrir un compte pour un paiement en ligne.
-une fois fait, la banque devrait fournir le kit nécessaire à installer sur la page et les renseignements pour tests en ligne (numéro de carte bidon notamment).
-Une fois installé et tests effectués, tu recontactes la banque en question et c'est leur service qui fait à son tour les tests (histoire de voir si c'est suffisamment sécurisé suivant la méthode choisie: CGi ou PHP etc).
-si tout OK, la banque renvoie un mail signalant son passage et le lancement du service!

* faire gaffe aux petites lignes stipulant que le webmaster est responsable du système (envoyer un refus!)
**impossible d'en dire plus, le système peut varier d'une banque à l'autre suivant le service demandé etc. Difficile de le deviner.
Le responsable de la fondation doit faire la démarche, ne te lance pas là-dedans en tant que webmaster sauf si tu es officiellement responsable de la fondation en question.
9
smellems Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 46
8 sept. 2006 à 17:42
Salut,
je ne sais pas si tu veux que le payement passe automatiquement ou si tu veux recueillir les informations (carte de crédit, ...) et faire le payement ensuite...

moi j'utilise

https://www.mals-e.com/

qui te permet de lier ton magasin en ligne avec le système sécurisé pour receuillir les info du clients

ensuite tu recois un email quand une vente est fait et ensuite tu te connecte à ton compte pour voir les numéro de carte du client...

mais bon c'est une idée

sinon tu vas devoir avoir un site sécuritaire sur ton nom de domaine...

bonne chance
1
nicolas.sutter
29 déc. 2008 à 01:30
le moyen le plus surs et le plus simple de paiement en ligne est https://www.skrill.com/en/?rid=7399009
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 8
1 sept. 2006 à 22:14
Quel genre de coup demain pour faire quoi?? Développe
0
Le paiement en ligne dépend de l'organisme bancaire choisi!
C'est généralement payant et loin d'être donné.
Il suffit d'être client chez eux, après tu devrais recevoir les instructions de mise en place. Le support est généralement nul à chier et tu es supposé bosser sur base d'une boule de crystal.

Une fois fait, faut penser à refuser la responsabilité du paiement (trop peu de systèmes sont sécurisés réellement, l'assistance étant totallement absente, la responsabilité incombe au webmaster si tu ne fais pas gaffe).

La prudence est donc de mise ;-)
0
france victoire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
8 sept. 2006 à 17:32
merci king:cela ne m'aide pas mes ces bon a savoire je suis ton conseil ;autrement peu tu dirigée mémie france victoire vers qu
elqu'un ??......demain je complette avec ccm chats
et aussi ç koi KB
bonsoir france victoire
0
pouzines Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
23 mars 2009 à 18:21
Le moyen le plus connu c’est PAYPAL.
Vous vous en registres et choisisez l’option vendre puis cliquez sur le bouton acheter, et remplissez les questionaire, en final , tu copie le code HTML tu le place sur ton site c’est fait.
Si vous avez toujours des difficulté faites moi signe.
Merci
Liens utiles:
www.business-argent.net
www.richado.business-argent.net
0
soufianecreator Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
21 nov. 2009 à 00:21
si tu vx pas des ennuits utilise allopasse
0
La prudence, elle nous fait éviter des mauvaises experiences. Moi je paie seulement avec des cartes prépayées! Un ami á moi, qui se connait bien dans le secteur de IT et c'est lui qui m'a recommandé la paysafecard.. c'est super-facile, tu te balades dans un tabac, tu achètes un ticket qui s'appèlle paysafecard, mmarqué dessus t'as une combinaison de chiffres, que tu tapes ensuite dans le masque où tu veux payer en ligen! Voilà super-simple, sans donner ni ton nom, ni tes coordonnées bancaires ou privées.. Moi, j'aime! :)
0
je peux vraiment conseiller le moyen de paiement paysafecard. c'est très pratique à mon avis et il ne faut pas donner les cordonnés bancaires.
0
J'ai découvert par hasard le service www.LaTirelire.fr cette semaine.
En moins d'une minute tu crées une tirelire et il y a une fonctionnalité widget intégrable qui te permet en copiant collant une ligne de code, de récolter de l'argent en ligne directement sur ton site.

Tu demandes ensuite tes versements et l'argent arrive directement sur tes comptes.

Le seul inconvénient est que le prix fixé est unique.
Pour ma part, je ne vend qu'un seul article sur mon site donc pas de problème de côté là.
C'est bien moins cher que Paypal et bcp plus facile à utiliser que les autres modules de paiement en ligne.
0
Je trouve ça un peu bête que - sur bcp de sites - on ne trouve pas plusieurs façons de payer, comme sur amazon. le grand concurrent de la paysafecard n'y est pas présent. (ce qui gène pas dans ce cas-là, mais) généralement ce serait sympa d'avoir le choix quoi.
0
france victoire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
8 sept. 2006 à 12:48
voila 3 ans que je me suis mise seul a l'informatique,internet pour quelqu'un qui n'a été que 2 ans a l'école qui a toute sa vie travailler dans le comerce c'est un outil formidable PATIONNANT.j'ai une personne qui vient régulierement nétoyer ,metre a jour mon pc cependant il ne m'aide pas qu'en je pose des questions :telle que comment me sésinscrire d'un blog ,comment m'y retrouvez dans les msn ,hotmail ,net passeport ,outlouk et autre j'ai tellement donnet de mots de passes que je ne sai plus ou j'en suis.EBAY cela fait 5 mois que j'essai de finir une mise en vente .doncsi quelqu'un de courageux et pasient pouvai m'aidée via; e mail ou web cam je serai enchantée voila cher monsieur jean-francois vers qui pouvez vous me diriger?. avec toute ma reconnaissance
france victoire
-3
salut moi je suis merwan je suis commerçent et je besoun des pisse ok meri
-4
Merwan, tu veux pisser ou de la pisse?
0
mdr les deux je pense
0
mdr un bledard
0
et toi sherazade, ton prénom n'est pas Blédard
ptdr
0