OLYMPUS refusant de lire les cartes
Résolu
gilles94
Messages postés
53
Statut
Membre
-
teefess Messages postés 1 Statut Membre -
teefess Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un problème avec mon appareil photo numérique qui refuse de lire les cartes.
Il s'agit d'un OLYMPUS CAMEDIA C-200 USB.
Lors de l'allumage de l'appareil il me met "CARD ERROR", ce qu'il semble dire que la carte est inutilisable (déjà servie et il y a des photos dessus).
J'ai essuyé les contacts avec un chiffon doux comme c'est conseillé dans le manuel et changé les piles, même problèmes.
Je me dis donc que ma carte est H.S., je prends une autre carte QUI N'A JAMAIS SERVIE (enfermée dans sa boîte d'origine), je la mets et même message d'erreur (carte inutilisable...).
Donc le problème ne semble pas venir des cartes mais de l'appareil.
Y a t'il moyen de faire quelque chose (genre reset ?) avant de l'emmener en réparation ?
Je précise que c'est un appareil qui ne sert pas souvent (genre anniversaire ou vacances dont pas d'une utilisation intensive !).
Toute idée ou suggestion seront les bienvenues...
Merci par avance.
Cordialement.
J'ai un problème avec mon appareil photo numérique qui refuse de lire les cartes.
Il s'agit d'un OLYMPUS CAMEDIA C-200 USB.
Lors de l'allumage de l'appareil il me met "CARD ERROR", ce qu'il semble dire que la carte est inutilisable (déjà servie et il y a des photos dessus).
J'ai essuyé les contacts avec un chiffon doux comme c'est conseillé dans le manuel et changé les piles, même problèmes.
Je me dis donc que ma carte est H.S., je prends une autre carte QUI N'A JAMAIS SERVIE (enfermée dans sa boîte d'origine), je la mets et même message d'erreur (carte inutilisable...).
Donc le problème ne semble pas venir des cartes mais de l'appareil.
Y a t'il moyen de faire quelque chose (genre reset ?) avant de l'emmener en réparation ?
Je précise que c'est un appareil qui ne sert pas souvent (genre anniversaire ou vacances dont pas d'une utilisation intensive !).
Toute idée ou suggestion seront les bienvenues...
Merci par avance.
Cordialement.
A voir également:
- OLYMPUS refusant de lire les cartes
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Lire iso - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide