OLYMPUS refusant de lire les cartes

Résolu/Fermé
gilles94 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 31 août 2006 à 09:27
teefess Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 16:06
Bonjour.
J'ai un problème avec mon appareil photo numérique qui refuse de lire les cartes.
Il s'agit d'un OLYMPUS CAMEDIA C-200 USB.
Lors de l'allumage de l'appareil il me met "CARD ERROR", ce qu'il semble dire que la carte est inutilisable (déjà servie et il y a des photos dessus).
J'ai essuyé les contacts avec un chiffon doux comme c'est conseillé dans le manuel et changé les piles, même problèmes.
Je me dis donc que ma carte est H.S., je prends une autre carte QUI N'A JAMAIS SERVIE (enfermée dans sa boîte d'origine), je la mets et même message d'erreur (carte inutilisable...).
Donc le problème ne semble pas venir des cartes mais de l'appareil.

Y a t'il moyen de faire quelque chose (genre reset ?) avant de l'emmener en réparation ?
Je précise que c'est un appareil qui ne sert pas souvent (genre anniversaire ou vacances dont pas d'une utilisation intensive !).

Toute idée ou suggestion seront les bienvenues...
Merci par avance.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

gilles94 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 6
24 sept. 2006 à 10:11
Bonjour....

J'ai toujours mon problème, quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance.
Bon Dimanche.
0
teefess Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 16:06
Même problème que toi sinon moi,mon appareil c'est un C-160.Toutes solutions qui pissent m'aider aussi seraient la bienvenue.
0