Aide Zigbee

nikos3330 Messages postés 3 Statut Membre -  
nikos3330 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais appel à vos service et à votre temps pour répondre à quelques questions (qui je pense vous sembleront futiles et disponibles sur le net) Mais je suis perdu dans tout ca.
Bref, je suis actuellement en réalisation d'un projet sur le protocole Zigbee. Je dois en effet gerer la connection entre deux modules Zigbee (Tx et Rx). Mon tuteur souhaite que j'utilise un microcontroleur (pas trop cher). Je suis donc perdus dans tout ces Jennic, Microchip TIs ou autre.
Sachant qu il ne souhaite pas de microcontroleur intégrant Zigbee (MRF24540, JN5148....)

Je ne sais donc que choisir dans tout ca et surtout pas par ou commencer.
Merci à ceux qui répondront à ce message (qui je pense vous parraitra comme je vous l'ai dit futile, mais ou je suis totalement perdus).

1 réponse

nikos3330 Messages postés 3 Statut Membre

Suite à de nombreuses heures de recherches, j'ai décidé d'utiliser comme microcontroleur le "mbed" avec comme transmetteur le "MRF24J40" de chez microchip.

Une question se pose à moi, je suis encore perdus sur ce point. Je souhaite établir une connection SPI entre ces deux éléments.

l'émetteur: http://fr.farnell.com/microchip/mrf24j40ma-i-rm/rf-transceiver-module-2-4ghz/dp/1630202 est il suffisant pour transmettre mes donnés (agrémenté d un peti cablage entre les connections SPI) ou il faut absolument que j'achète la board qui me coutera les yeux de la tete.

Je comprend bien ne pas avoir de réponse car beaucoup de gens se diront, tu n as qu'a chercher mon coco, mais je n ai rien trouvé à ce sujet.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et merci à ceux qui me répondront.
0