[FREEBOX HD TV] Distance par rapport au NRA
Résolu/Fermé
fff38
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
-
30 août 2006 à 21:45
dede - 14 janv. 2016 à 16:27
dede - 14 janv. 2016 à 16:27
27 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
13 mai 2008 à 10:51
13 mai 2008 à 10:51
Bonjour,
La distance n'est pas un critère absolu.
D'abord tu as le diamètre des fils, 4/10 et 6/10 ça ne donne pas le même résultat.
Ensuite tu as la qualité de la ligne. Tu as un affaiblissement théorique et tu as l'affaiblissement réel.
A 2 408m, j'ai théoriquement 35,18 dB. En réalité c'est 42. Ma bande passante atteint péniblement 4 Mégas et donc pas question d'avoir la télé bien que je sois à moins de 2 500m.
Ensuite il y a ADSL 1 (maxi 8 Mégas) et ADSL 2 (maxi 16 à 24 Mégas suivant les FAI et les équipements)
Actuellement Neuf ne peut pas me raccorder en ADSL 2, mais le jour ou ce sera possible ma bande passante dépassera surement les 5 Mégas qui me permettront d'avoir la télé dans des conditions correctes.
Ton cas ne doit pas être très différent du mien. Même si ta ligne est de meilleure qualité que la mienne et que tu arrives à 5 mégas de bande passante ça retera très tangent.
Ta ligne : https://www.degrouptest.com/
Ta bande passante http://mire.ipadsl.net/
La distance n'est pas un critère absolu.
D'abord tu as le diamètre des fils, 4/10 et 6/10 ça ne donne pas le même résultat.
Ensuite tu as la qualité de la ligne. Tu as un affaiblissement théorique et tu as l'affaiblissement réel.
A 2 408m, j'ai théoriquement 35,18 dB. En réalité c'est 42. Ma bande passante atteint péniblement 4 Mégas et donc pas question d'avoir la télé bien que je sois à moins de 2 500m.
Ensuite il y a ADSL 1 (maxi 8 Mégas) et ADSL 2 (maxi 16 à 24 Mégas suivant les FAI et les équipements)
Actuellement Neuf ne peut pas me raccorder en ADSL 2, mais le jour ou ce sera possible ma bande passante dépassera surement les 5 Mégas qui me permettront d'avoir la télé dans des conditions correctes.
Ton cas ne doit pas être très différent du mien. Même si ta ligne est de meilleure qualité que la mienne et que tu arrives à 5 mégas de bande passante ça retera très tangent.
Ta ligne : https://www.degrouptest.com/
Ta bande passante http://mire.ipadsl.net/
bonjour, j'ai un souci avec la tv freebox, au debut je recevai la télé dans une assez bonne qualité avec quelques rare freezing, mais depuis un moment plus possible de regarder la tv en debit normal, donc obliger de prendre le faible debit, mais je n'ai plus autant de chaine, étant abonné a canal + et que je ne peux plus regarder, je souhaite résilier, il me faut trouver un justificatif concernant ma ligne stipulant, qu'a cause de la distance je ne peux pas profiter pleinenement de la tv.
Sinon peut etre pourriez vous m'aider a retrouver une meilleure qualité pour la tv.
Voici les caractéristiques de ma ligne:(petit souci, le debit ne se marque jamais.. j'ai peut etre oublier qqch !!)Ligne téléphonique 03 20 49
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BAS59
Longueur : 3486 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Votre adresse IP/masque 82.239.87.112 / 24
Passerelle (gateway) 82.239.87.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bas59-1 ligne 11 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Sinon peut etre pourriez vous m'aider a retrouver une meilleure qualité pour la tv.
Voici les caractéristiques de ma ligne:(petit souci, le debit ne se marque jamais.. j'ai peut etre oublier qqch !!)Ligne téléphonique 03 20 49
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BAS59
Longueur : 3486 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Votre adresse IP/masque 82.239.87.112 / 24
Passerelle (gateway) 82.239.87.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bas59-1 ligne 11 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Bonjour le test d'éligibilité de free ma donné le résultat suivant:
Numéro de la ligne : 03 87 xx xx xx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : FORBACH (FOR57)
Longueur : 5299 m
Atténuation : 56 dB
Y a-t-il de l'espoir pour moi? lol
Numéro de la ligne : 03 87 xx xx xx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : FORBACH (FOR57)
Longueur : 5299 m
Atténuation : 56 dB
Y a-t-il de l'espoir pour moi? lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt a tous
étant dans le même cas que yaya-57 j'aurai voulu avoir un retour de votre part
merci d'avance
étant dans le même cas que yaya-57 j'aurai voulu avoir un retour de votre part
merci d'avance
bonjour a tous,
J'ai reçu il y'a qq jours un mail de degrouptest m'annoncant que je suis éligible au degroupage total avec free, bonne et surprenante nouvelle, car la ou je suis orange/sfr/ etc.. plafonne a 2mo, pas de tv par adsl possible. donc je me suis connecté sur le site de free pour un test et l'opérateur m'annonce que c bien possible.j'ai donc choisi la freebox revolution puisque possible dans mon choix.
je me pose maintenant la question de la tv, est ce que cela pourrai vraiment fonctionner vu le contexte des autres opérateurs qui sont incapable de me proposer la tv! (sauf par sat). voici les caracteristiques de ma ligne :
Longueur de ligne : 3230 mètres :
4/10 sur 3230 mètres
Affaiblissement théorique : 48.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2850 kbps (356 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3480 kbps (435 ko/s)
je signale que dans les tests sur les sites pour les offres adsl, free n'apparait pas en dégroupage chez moi, mais ok sur leur site depuis qq jours;(peux etre pas encore de mise a jour?). J'ai en tout cas pu souscrire à l'option tv , donc je suppose que ca doit marcher...merci d'avances pour vos opinions
J'ai reçu il y'a qq jours un mail de degrouptest m'annoncant que je suis éligible au degroupage total avec free, bonne et surprenante nouvelle, car la ou je suis orange/sfr/ etc.. plafonne a 2mo, pas de tv par adsl possible. donc je me suis connecté sur le site de free pour un test et l'opérateur m'annonce que c bien possible.j'ai donc choisi la freebox revolution puisque possible dans mon choix.
je me pose maintenant la question de la tv, est ce que cela pourrai vraiment fonctionner vu le contexte des autres opérateurs qui sont incapable de me proposer la tv! (sauf par sat). voici les caracteristiques de ma ligne :
Longueur de ligne : 3230 mètres :
4/10 sur 3230 mètres
Affaiblissement théorique : 48.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2850 kbps (356 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3480 kbps (435 ko/s)
je signale que dans les tests sur les sites pour les offres adsl, free n'apparait pas en dégroupage chez moi, mais ok sur leur site depuis qq jours;(peux etre pas encore de mise a jour?). J'ai en tout cas pu souscrire à l'option tv , donc je suppose que ca doit marcher...merci d'avances pour vos opinions
juste histoire de faire un up en 2016...
je suis à 3600m sur freeboxV6 ma box est relié en ethernet (par cable) a mon player.
J'ai 47db je DL à 560kbps et descend à 200kbps quand je surf avec la tv allumé. la tv est nikl HD et sans lag.
En résumer, quand la tv est allumé je ne peux pas regarder de vidéo en streaming sur mon pc, mais je peux surfer.
voila a+
je suis à 3600m sur freeboxV6 ma box est relié en ethernet (par cable) a mon player.
J'ai 47db je DL à 560kbps et descend à 200kbps quand je surf avec la tv allumé. la tv est nikl HD et sans lag.
En résumer, quand la tv est allumé je ne peux pas regarder de vidéo en streaming sur mon pc, mais je peux surfer.
voila a+