CSMA/CD et Ethernet

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2011 à 11:11
 lefi mohamed - 13 nov. 2011 à 17:56
Bonjour,


La méthode d'accès CSMA/CD s'applique à un réseau Ethernet 10Base-T (TP,hub,étoile), mais je ne sais pas si on applique CSMA/CD à Fast Ethernet/Ethernet Gigabit ...etc, (puisque ces version sont basées sur le branchement de machines autour d'un switch = full-duplex).

Merci :)
A voir également:

4 réponses

SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
9 nov. 2011 à 22:24
le CSMA/CD ne s'applique que dans du half duplex étant donné quand full duplex 1 paire est utilisée pour envoyé et 1 autre pour recevoir ==> les collisions ne sont donc pas possible !
0
Merci beaucoup pour votre réponse,

vous pouvez m'aider à comprendre comment on calcule le délai aléatoire d'attente avant transmission de trame dans la méthode CSMA/CD ?
j'ai trouvé que : si N<=Nmax alors le temps d'attente aléatoire = R * TC avec N = nombre de transmission déjà effectuées, et Nmax = nombre maximum de transmission , 0<=R<=2^K et K = min(N,10) et TC est le temps aller retour du signal !!!

mais j'ai rien compris :(
0
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
9 nov. 2011 à 23:22
0
lefi mohamed
13 nov. 2011 à 17:56
csma/cd est une methode d'acces ou bien un protocole... il est utilisé essentiellement dans la topologie en bus half duplex
donc en full duplex car dans cette cas csma/cd n'a pas de sens par ce ke en full duplex il ya deux cannaux l'une pour l'emmission et l'autre pour la reception ...
0