A: Drive Error

Toh744 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erizawa Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ordinateur qui ne marche plus depuis un certain temps déjà. Quand je l'allume, il se lance normalement, les logos habituels s'affichent, il détecte apparemment souris et clavier, mais tout en bas de l'écran noir affiche "A : Drive Error. Press F1 to resume".

Je ne sais plus comment ça s'est produit, je crois même que c'est arrivé du jour au lendemain. Je ne peux plus démarrer mon ordinateur, il ne marche plus. Quand j'appuie sur F1 comme on me demande de le faire, l'écran suivant est tout noir avec une petite barre blanche qui clignote comme quand on écrit...

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais mon écran s'éteint... Je n'y comprends rien. Je peux seulement accéder au bios et je pense que c'est dans cette interface que je dois régler mon problème... J'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance et bonne soirée !

1 réponse

Erizawa Messages postés 170 Statut Membre 10

Dans le bios, allez détecter et vérifier vos périphérique et si sa ne marche pas et si vous possédez une sauvegarde de l'image système de votre ordinateur ou même un disque de réparation systèmes insérez le dans votre lecteur CD puis redémarrez et tapotez la touche f8 selectionnez votre lecteur CD, laissez charger et selectionner réparer le démarrage c'est le premier de la liste. Si sa ne marche toujours pas réinstaller le système complétement.
1