Windows bloqué : restauration, formatage etc
beren_g
-
beren_g -
beren_g -
Bonjour,
Mon ordinateur fait des siennes, HELP !
1. J'ai voulu mettre à jour Itunes, ça ne fonctionnait pas : OK, accepter termes contrat, et au moment de lancer le téléchargement, ça revient à la première fenêtre, voulez-vous mettre à jour Itunes
En parallèle, je me rends compte que 36 mises à jour Windows ne ne mettent pas à jour (plus aucune en fait depuis qq temps), celles qui sont censées se télécharger à la fermeture de l'ordi - échec à chaque fois
2. j'ai voulu désinstaller Itunes pour le réinstaller à la dernière version : impossible, je ne peux plus rien désinstaller "Impossible d'accéder au service Windows Installer. ceci peut se produire si le prg d'installation de Windows n'est pas bien installé"
3. Je veux tenter un point de restauration : message d'erreur "la restauration ne semble pas fonctionner correctement : le service VSS ne fonctionne pas"
4. Je veux lancer un formatage : ne marche pas : "la gestion des disques ne peut pas démarrer VDS sur mon ordi ; cette situation peut se produire si l'ordinateur distant ne prend pas en charge VDS ou s'il est impossible d'établir une connexion à cause du Parefeu Windows"
A un moment j'ai eu un message comme quoi system 32/mmc.exe était introuvable, je me suis rendue compte qu'il était en quarantaine car infecté, l'ai restauré, et ça ne marchait tj pas car "mmc.exe" contient un virus.
J'ai lancé Microsoft safety scanner, et il a trouvé un virus ds Windows/system32/mmc.exe : EXPIRO.I
j'ai supprimé le fichier mmc.exe et l'ai remplacé par un autre OK, trouvé sur un forum.
Mais j'ai toujours tous les messages d'erreurs des points 1-4 et je ne sais plus quoi faire, pour tout formater par exemple !! ou supprimer tous ces messages d'erreur !!!!
Merci bcp!!
Mon ordi est un HP portable Pavilion Entertainment.
Mon ordinateur fait des siennes, HELP !
1. J'ai voulu mettre à jour Itunes, ça ne fonctionnait pas : OK, accepter termes contrat, et au moment de lancer le téléchargement, ça revient à la première fenêtre, voulez-vous mettre à jour Itunes
En parallèle, je me rends compte que 36 mises à jour Windows ne ne mettent pas à jour (plus aucune en fait depuis qq temps), celles qui sont censées se télécharger à la fermeture de l'ordi - échec à chaque fois
2. j'ai voulu désinstaller Itunes pour le réinstaller à la dernière version : impossible, je ne peux plus rien désinstaller "Impossible d'accéder au service Windows Installer. ceci peut se produire si le prg d'installation de Windows n'est pas bien installé"
3. Je veux tenter un point de restauration : message d'erreur "la restauration ne semble pas fonctionner correctement : le service VSS ne fonctionne pas"
4. Je veux lancer un formatage : ne marche pas : "la gestion des disques ne peut pas démarrer VDS sur mon ordi ; cette situation peut se produire si l'ordinateur distant ne prend pas en charge VDS ou s'il est impossible d'établir une connexion à cause du Parefeu Windows"
A un moment j'ai eu un message comme quoi system 32/mmc.exe était introuvable, je me suis rendue compte qu'il était en quarantaine car infecté, l'ai restauré, et ça ne marchait tj pas car "mmc.exe" contient un virus.
J'ai lancé Microsoft safety scanner, et il a trouvé un virus ds Windows/system32/mmc.exe : EXPIRO.I
j'ai supprimé le fichier mmc.exe et l'ai remplacé par un autre OK, trouvé sur un forum.
Mais j'ai toujours tous les messages d'erreurs des points 1-4 et je ne sais plus quoi faire, pour tout formater par exemple !! ou supprimer tous ces messages d'erreur !!!!
Merci bcp!!
Mon ordi est un HP portable Pavilion Entertainment.
A voir également:
- Windows bloqué : restauration, formatage etc
- Windows update bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
6 réponses
Ton Windows semble gravement corrompu de l'intérieur.
Je pense, dans ces cas là, qu'il faudrait formater le tout et repartir sur de bonnes bases.
Ton ordinateur étant un HP, tu as peut être une partition recovery qui te permet de restaurer ton pc comme au premier jour.
Dans ce cas, tu dois pouvoir l'atteindre grâce à une touche au démarrage du pc.
Sinon tu possède un cd de Windows et là, tu modifie la priorité de ton lecteur DVD dans le bios et tu réinstalle.
Surtout sauvegarde tes fichiers importants.
Je pense, dans ces cas là, qu'il faudrait formater le tout et repartir sur de bonnes bases.
Ton ordinateur étant un HP, tu as peut être une partition recovery qui te permet de restaurer ton pc comme au premier jour.
Dans ce cas, tu dois pouvoir l'atteindre grâce à une touche au démarrage du pc.
Sinon tu possède un cd de Windows et là, tu modifie la priorité de ton lecteur DVD dans le bios et tu réinstalle.
Surtout sauvegarde tes fichiers importants.
essaye d'aller en sans echec avec la touche f8 au démarrage et si tu réussis, choisi sans echec avec prise en charge reseau et tu télécharges https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu supprimes tout ce qu'il te demande de supprimer, tu reviens sur le forum en mode normale , tu refais un scan avec malwarebytes et tu fais un copier coller du résultat qu'il t'affiche et tu mets le tout sur virus/securité de ccm.
tu supprimes tout ce qu'il te demande de supprimer, tu reviens sur le forum en mode normale , tu refais un scan avec malwarebytes et tu fais un copier coller du résultat qu'il t'affiche et tu mets le tout sur virus/securité de ccm.
Bonsoir, tu peux essayer de vérifier l'intégrité des fichiers windows. Si des fichiers non conforme sont détectés, ils seront remplacés par des originaux (et non des fichiers trouvé sur internet qui potentiellement ne sont compatible avec ta version de windows dans le meilleur des cas). Pour cela, tu peux utiliser la commande sfc /scannow :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
Je te conseille également de compléter ton antivirus par un scan en ligne :
https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
Et également ce genre de logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
Je te conseille également de compléter ton antivirus par un scan en ligne :
https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
Et également ce genre de logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Oui j'ai aussi tenté de lancer Registry Booster qui m'a trouvé 755 erreurs système...Mais je n'ai pas acheté la version qui me nettoyait tout.
Je ne sais pas ce que veut dire une "partition recovery" ?
je l'ai tapé dans "recherche" sur le bouton démarrer, aucun élément ne sort.
J'ai bien tout sauvegardé, tous mes fichiers.
Mais honnetement, je n'y connais pas grand chose et aucune idée pour formater mon ordi, vu que j'ai eu le message d'erreur avec VDS.
Pourrais tu STP me guider pour une autre manière ?
Mille merci !
Je ne sais pas ce que veut dire une "partition recovery" ?
je l'ai tapé dans "recherche" sur le bouton démarrer, aucun élément ne sort.
J'ai bien tout sauvegardé, tous mes fichiers.
Mais honnetement, je n'y connais pas grand chose et aucune idée pour formater mon ordi, vu que j'ai eu le message d'erreur avec VDS.
Pourrais tu STP me guider pour une autre manière ?
Mille merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question