Probleme demarrage Windows 7

Stique Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billCarson212 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive pas a demarrer mon PC y compris en mode sans echec. Quand je lance le demarrage en mode normal, le logo windows charge normallement, puis survient un ecran bleu furtif (juste 2 lignes, que du texte mais je n'ai pas eu le temps de le lire) et le PC redemarre.

Il me propose alors l'utilitaire de reparation (je ne me souviens plus du nom exacte) qui me dit qu'il ne peut pas resoudre le probleme.

En mode sans echec, meme probleme. Tous les fichiers charge normallement, puis ca ce bloque sur le dernier, blue screen et redemarrage.

Meme probleme pour l'invite de commande en mode dans echec.

J'ai essaye de booter sur le CD windows et quand enfin j'ai reussi (apres une bonne dizaine de tentatives), j'ai suivis une methode trouvee sur un tutoriel pour restaurer les fichiers de demarrage de l'OS mais sans succes.

Je ne sais absolument plus quoi faire, toute aide serait la bienvenue!

Pour infos:
- J'ai windows 7 pro 64bits installe depuis un an (anciennement Vista)
- Depuis peu j'ai eu 2 fois des virus style "faux antivirus qui bloquent tout sur le PC" que j'ai reussi a faire partir a l'aide de logiciels speciallement faits pour le virus en question, puis d'un scan avec Avast (L'ordinateur ne demarre plus depuis mon dernier scan qui a mis en quarantaine entre autre winupd. exe, mais je ne sais pas si c'est lie...)
- Enfin j'ai mis a jour ma carte graphique recemment (blue screen au premier redemarrage mais apres aucun probleme) ainsi que ma carte reseau WIFI.

Merci !!

PS: etant actuellement a l'etranger, je ne dispose pas (plus!) d'un clavier francais, pardonnez-moi pour les fautes d'accentuation...

A voir également:

1 réponse

billCarson212 Messages postés 14 Statut Membre 4

Désactive le redémarrage automatique en cas d'échec système.
Tu fais F8 au démarrage et c'est une des dernières options.
Note ce que t'indique le BSOD.
1