Déclencher une action à partir de Windows

Fermé
Major2 - 30 août 2006 à 16:30
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 31 août 2006 à 15:34
Bonjour à tous
Voilà mon problème.
J'ai un logiciel (dont je n'ai ni le code source, j'ai juste l'exécutable) qui semble être fait en Access (mais je n'en suis absolument pas sur) et sur une fenêtre, il y a un bouton "Valider" et des valeurs. Je voudrais activer le bouton "Valider" automatiquement (sans cliquer sur la souris) lorsque une valeur atteint un seuil.
Mais je ne peux pas modifier le code source de mon logiciel.
Je souhaiterais savoir si en lançant un programme en tache de fond sous Windows il était possible de déclencher cette action, et de quelle façon il fallait s'y prendre...
Je ne sais pas si c'est possible en fait et je voulais avoir l'avis d'experts plus qualifiés que moi (je bosse aussi dans l'info mais je ne suis pas un tueur ;-))
Merci à tous
Mon mail : major2@caramail.com
Merci
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2006 à 16:42
oh je pense que ce genre de chose doit être faisable avec AutoIt (gratuit).

https://www.autoitscript.com/site/autoit/
0
Salut
Déjà, merci de ta réponse.
J'ai suivi ton conseil et j'ai téléchargé AutoIt... Cependant, je suis d'accord qu'il puisse faire des fichiers exécutables, mais le pb c'est que je ne connais pas les noms des champs et de la méthode qui active l'action que je veux faire... Il faudrait pouvoir faire en fait, je vais te donner un exemple avec ce site, déclencher (sans la souris en fait) "Répondre au message" si l'heure passe à "16:30" sans connaitre le code source donc sans connaitre le nom des champs ni la page qui vient après, etc... Je sais pas si AutoIt peut faire ça... Je ne connais pas du tout...
Voilà je sais pas si j'explique correctement mais le pb est comme exposé comme ci dessus...
Merci de votre aide !!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 août 2006 à 14:47
mmm... pas évident.

AutoIt peut repérer des champs d'un logiciel s'ils ont toujours le même nm (voir l'outil "AutoIt Window Info" fourni avec).

Mais si c'est dans une page web, il faut procéder autrement.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
31 août 2006 à 15:34
Salut.
je n'ai pas tester, mais il semble que :
https://tcharles.developpez.com/simul/
puisse répondre à ta demande
0